Le Barça vient d’officialiser le retour d’une légende du club. Son nom résonne forcément aux supporters, lui qui a évolué pendant 4 ans en Catalogne.
Mercato FC Barcelone : Deco nommé directeur sportif du Barça
Alors que Mateu Alemany a quitté ses fonctions il y a quelques semaines, le FC Barcelone se cherchait un nouveau directeur sportif. Le nom d’Antonio Cordon était évoqué comme potentiel remplaçant, mais c’est bien Deco qui a été choisi pour occuper le poste jusqu’en 2026. Alors que l’officialisation vient d’arriver, cela fait quelque temps que le Portugais œuvre pour le Barça.
C’était lui qui était en charge de négocier l’arrivée d’Arda Güler avant que le Turc ne rejoigne finalement le Real Madrid. Si certains peuvent se questionner sur l’expérience de l’ancien barcelonais sur ce poste, il est bon de rappeler que depuis sa retraite, il agit en tant qu’agent. D’ailleurs, c’est lui qui officie comme représentant de Raphinha. Si ce dernier était annoncé comme partant, il y a fort à parier que le Brésilien reste une saison de plus au Camp Nou.
[tweet id= »1691786431985848693″]
Un travail difficile s’annonce à Barcelone
À peine nommé directeur sportif, Deco a du pain sur la planche. Avec une situation économique compliquée, les Blaugranas espèrent encore recruter malgré les récentes arrivées. Alors que le Barça cherchait une solution pour tenter de convaincre Manchester City de vendre Bernardo Silva, il n’en sera rien puisque le Portugais se dirige tout droit vers une prolongation.
De son côté, Xavi attend encore des recrues, notamment en attaque. Si Joan Laporta force pour faire venir João Félix, ce n’est pas le cas de l’entraîneur qui préfère temporiser avant de s’attaquer au Portugais. Il faudra se montrer convaincant pour s’arracher ses services, puisque l’Atlético demande pas moins de 80 millions d’euros. Une somme qui semble compliquée de sortir pour les Blaugranas, mais un prêt de 11 millions d’euros pourrait convaincre Diego Simeone de s’en séparer. Deco va devoir œuvrer pour tenter de combler les supporters et la tâche ne s’annonce pas si simple.