À la recherche d’un défenseur central pour combler l’axe gauche de sa défense, le FC Metz envisage de recruter un défenseur de l’OM.
Mercato OM : Isaak Touré ne veut pas rejoindre Metz
Quelques jours après la fessée infligée par le Stade Rennais (5-1) lors de la première journée du championnat, le FC Metz essaye toujours de renforcer son effectif. Notamment en défense centrale, où le coach Laszlo Boloni cherche un jeune et grand gaucher. Afin de satisfaire les demandes de leur entraîneur, les membres de la cellule de recrutement de Metz ont commencé à venir à la pêche aux renseignements pour Isaak Touré, d’après les informations de Mohamed Bezzouaoui. Du haut de ses 2m06, le gaucher conviendrait parfaitement à l’effectif des Grenats. Seulement, il y a un hic.
La plus grosse épine dans ce dossier reste le joueur en lui-même, qui n’est pas convaincu par le projet messin. Peut-être qu’un prêt permettrait aux deux parties de trouver un accord. En attendant, l’OM ne compte pas vraiment sur lui, et ne le retiendra pas en cas d’offre jugée suffisante. La saison dernère, Isaak Touré avait été envoyé du côté d’Auxerre, où il réalisé un bon exercice.
Un autre défenseur dans le viseur des Grenats
Afin de satisfaire le technicien roumain, la cellule s’est aussi largement rapprochée du jeune défenseur suédois Johan Bangsbo. Le gaucher de 20 ans évolue encore avec son club formateur de l’IFK Göteborg en première division nationale, l’Allsvenskan. D’après L’Équipe, le FC Metz a déja envoyé une offre pour s’attacher ses services.
Le joueur est évalué à 1,5 millions d’euros, d’après le site spécialisé Transfermarkt, alors que son contrat s’étend jusqu’en décembre 2025. Avec Isaak touré, il pourrait être la sixième recrue du mercato estival des Grenats, la troisième en défense après Maxime Colin et Sadibou Sané.