Quelques jours après son match nul, le FC Barcelone va devoir faire face à plusieurs absences. Une situation dont se serait bien passé Xavi.
FC Barcelone : Xavi absent face à Cadiz
Alors que la reprise des championnats a commencé il y a quelques semaines, le FC Barcelone n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Getafe (0-0). Une rencontre qui a beaucoup fait parler au niveau de l’intensité mis par les Azulones et par les expulsions. En effet, deux joueurs du Barça ont été exclus lors du dernier dimanche : il s’agit de Raphinha et de Xavi. Le premier cité a porté un coup à Gaston Alvarez, tandis que l’entraîneur catalan s’est emporté contre le corps arbitral.
Il y a quelques jours, la Fédération espagnole a prononcé son verdict concernant les sanctions infligées aux deux joueurs blaugranas. En conséquence, ils se verront infliger une suspension de deux matchs, ce qui les empêchera de participer aux rencontres contre Cadiz et lors du déplacement face à Villarreal. Un coup dur qui s’ajoute au forfait de Ronald Araujo pour le match de dimanche.
Ronald Araujo s’est blessé
C’est une nouvelle dont se seraient bien passés les supporters catalans. Dans un communiqué, le FC Barcelone annonce la blessure de Ronald Araujo. « Blessé au biceps fémoral de la jambe gauche. Il est absent et son évolution déterminera sa disponibilité », sans évoquer la durée de son absence.
Un forfait qui devrait voir Jules Koundé retrouver le côté droit de la défense puisque le poste est toujours vacant sans une arrivée. Si João Cancelo ne devrait pas tarder, son recrutement ne devrait pas intervenir cette semaine, selon les médias ibériques. De plus, le Portugais n’est pas sûr de pouvoir être inscrit. En effet, le club dispose de difficultés pour inscrire certains joueurs dans le championnat espagnol, un problème lié à la perte financière a laquelle font face les Catalans. À titre d’exemple, İlkay Gündoğan, a pu être enregistré auprès de la Liga quelques heures seulement avant le match face à Getafe.