Dans la dernière ligne droite du mercato, le FC Lorient s’intéresse à un jeune défenseur de l’OM. Mais les négociations s’annoncent compliquées.
Mercato OM : Le FC Lorient a entamé des négociations pour Isaak Touré
Après avoir massivement dépensé cet été pour le renforcement de son effectif, la direction de l’Olympique de Marseille s’active désormais pour se séparer de certains joueurs. Cette opération dégraissage vise à soulager un peu les finances du club phocéen. C’est dans cette perspective que Mattéo Guendouzi et Ruslan Malinovskyi se rapprochent de la porte de sortie. La direction de l’OM espère toucher un joli chèque sur ces probables départs.
Toutefois, le club phocéen risque aussi de boucler un transfert pour le moins inattendu en défense. Occupant la 4e place dans la hiérarchie des défenseurs marseillais, Isaak Touré pourrait profiter du mercato estival pour aller chercher plus de temps de jeu sous d’autres cieux. D’autant plus que le défenseur de 20 ans, après un prêt réussi à l’AJ Auxerre la saison dernière, conserve une belle cote en Ligue 1.
En plus du FC Metz qui suit de très près sa situation à l’OM, le FC Lorient se positionne aussi en vue de l’attirer dans ses filets. L’Équipe assure en effet que le profil prometteur d’Isaak Touré est très apprécié par les dirigeants du FC Lorient. Ces derniers auraient déjà entamé des manœuvres concrètes en vue de le recruter sous la forme d’un prêt. La direction des Merlus aurait approché le jeune défenseur central de l’OM et les premiers échanges sont jugés positifs.
L’Olympique de Marseille peut céder son jeune défenseur
Barré par une rude concurrence à Marseille, le colosse défenseur serait séduit par une aventure à Lorient. Les dirigeants du FCL doivent à présent trouver un accord avec l’OM en vue de boucler son prêt. Et c’est là que les choses se compliquent, car la direction de l’Olympique de Marseille compte pour le moment sur le jeune joueur. Et si l’intérêt des Merlus venait à se concrétiser, le club présidé par Pablo Longoria exigerait un transfert sec avant de se séparer de son jeune défenseur central.
Ces exigences restent un obstacle de taille dans ce dossier. Le FC Lorient aimerait trouver un terrain d’entente avec l’OM pour boucler ce prêt, tandis que le club marseillais reste attaché à ses conditions. Les négociations entre Marseille et Lorient ont été amorcées en juillet dernier, mais semblent depuis au point mort. Cette impasse laisse donc planer le doute sur l’avenir d’Isaak Touré, qui attend de savoir s’il aura l’opportunité de rejoindre le FCL ou s’il poursuivra son aventure à l’OM. Les prochains jours permettront d’être fixés.