Après le recrutement de Jake O’Brien, le mercato de l’OL est loin d’être terminé. Lyon s’est positionné sur un cadre du RB Leipzig.
Mercato OL : Emil Forsberg ciblé par Lyon
À l’OL, le mercato est une affaire compliquée. Malgré des sanctions orchestrées par la DNCG, le club a pu enregistrer plusieurs recrues cet été. Si certaines arrivées sont à notifier, comme l’ancien espoir d’Arsenal Ainsley Maitland-Niles, l’ancien club de Jean-Michel Aulas a du vendre plusieurs joueurs, bien souvent issus du centre de formation. À l’image d’Abdoulaye Ndiaye (Troyes) ou encore Castello Lukeba parti récemment au RB Leipzig pour 30 millions d’euros. Toujours désireux à l’idée de recruter, l’OL a ciblé Emil Forsberg pour se renforcer, selon la presse suédoise.
Ce n’est pas la première fois que son nom est cité dans le Rhône puisqu’en 2015, alors qu’il évoluait à Malmö, il figurait parmi les joueurs ciblés avant qu’il ne décide de s’engager avec Leipzig, alors en deuxième division allemande. Un an plus tard, les médias annonçaient que les Gones allaient retenter leur chance mais sans succès.
Un recrutement qui s’annonce difficile
À présent entre les mains de John Textor, l’OL n’a pas oublié le Suédois puisqu’une offre a été faite aux dirigeants allemands pour tenter de l’enrôler. Une tentative qui a été refusée par l’entraîneur Marco Rose qui veut voir le milieu de terrain prolonger jusqu’en 2027. Cependant, il y aura de la concurrence sur le dossier, puisque l’Ajax est venu aux renseignements pour celui qui totalise 47 matchs cette saison. Arrivé en 2015, Emil Forsberg comptabilise 302 apparitions pour un total de 67 buts inscrits.
Un nouvel échec se profile donc pour l’équipe de Laurent Blanc après celui de Renato Tapia (Celta Vigo). Présent en conférence de presse, l’ancien entraîneur du PSG a tenu à s’exprimer sur le mercato et notamment sur le cas de Nicolas Tagliafico courtisé par l’Ajax Amsterdam.