Présent en conférence de Presse, Franck Haise s’est exprimé sur la rencontre à venir face au Stade Rennais. Un match que l’entraîneur ne prend pas à la légère.
RC Lens : Franck Haise lance le choc face au Stade Rennais
Le RC Lens ne pensait pas démarrer sa saison de la sorte. Battus par Brest (3-2) à l’issue de la 1ère journée, les Lensois vont devoir se relancer dès dimanche face au Stade Rennais. Une réaction attendue par Franck Haise, qui compte sur le public de Bollaert pour réveiller ses joueurs. « C’est toujours magnifique d’évoluer dans l’ambiance de Bollaert-Delelis. Le groupe aura envie de prolonger la bonne dynamique de l’an dernier. » Il faut dire que le RCL a impressionné l’année dernière à domicile avec 16 matchs remportés en championnat.
À quelques jours du match face au Stade Rennais, l’entraîneur des Sang et Or a tenu à souligner les qualités de l’équipe de Bruno Genesio tout en se montrant méfiant. « C’est un très gros morceau qui travaille très bien depuis plusieurs années. Les Rennais sont toujours très cohérents dans le jeu.(…) Il faudra être à un très haut niveau sur tous les plans. »
Un groupe réduit contre le SRFC
Pour se relancer à la maison, le RC Lens ne va pas pouvoir compter sur un groupe au complet. Blessé lors de la préparation, Wesley Saïd ne devrait pas retrouver les pelouses avant le déplacement à Paris. De son côté, Jimmy Cabot a repris l’entraînement individuel et Lukasz Poreba rejoindra le groupe la semaine prochaine. Si la présence de Jonathan Gradit n’était pas confirmée, Franck Haise a tenu à rassurer les supporters, puisque le milieu de terrain sera dans le groupe, tout comme Przemyslaw Frankowski et Abdul Samed blessés cette semaine.
Un groupe auquel pourra s’ajouter Adrien Thomasson,puisque son carton rouge a été retiré. Interrogé sur le sujet, l’ancien lorientais a tenu à remercier le corps arbitral d’être revenu sur cette sanction. « Il faut saluer le fait que l’arbitre soit revenu sur sa décision à posteriori« , explique-t-il, avant d’ajouter d’être « très content de pouvoir compter sur Adrien Thomasson« .