Large vainqueur face au FC Metz (5-1) la semaine dernière, le Stade Rennais pourrait toutefois recruté un nouvel attaquant passé par l’Équipe de France.
Mercato Stade Rennais : Alassane Pléa est dans le viseur du SRFC
Alors que le Stade Rennais affronte le RC Lens ce dimanche pour le choc de cette deuxième journée de Ligue 1, tous les regards sont encore tourné vers le mercato, puisque le club breton pourrait connaître du mouvement. Après le départ de Lovro Majer contre 35 millions d’euros, le SRFC pourrait aussi perdre Jérémy Doku, qui plaît à plusieurs clubs de Premier League. Une recrue offensive est donc envisagée par les Rennais, et cela pourrait bien être Alassane Pléa.
Auteur de 13 passes décisives la saison dernière avec le Borussia Monchengladbach, Alassane Pléa aurait tapé dans l’oeil des dirigeants rennais. C’est en tout cas ce qu’affirme Mohamed Toubache-Ter, qui assure que le Stade Rennais se penche actuellement sur le cas de l’international français (1 sélection) qui connaît bien la Ligue 1, puisqu’il a été formé à l’OL, avant de se révéler du côte de l’OGC Nice, qui l’a ensuite vendu en Allemagne.
Alassane Pléa n’est pas contre un retour en France
Plus tôt dans ce mercato estival, l’attaquant du Borussia Monchengladbach a révélé ses envies d’ailleurs. Ainsi, le natif de Lille a naturellement été associé au LOSC sur le marché des transferts, ce qui illustre qu’un retour en France durant le mois d’août n’est pas à exclure pour l’attaquant de 30 ans, qui évolue en Bundesliga depuis déjà 5 saisons, lui qui a quitté l’OGC Nice en 2018 contre 23 millions d’euros.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club allemand, Alassane Pléa n’exclut donc pas un départ, ce qui pourrait faire les affaires du Stade Rennais. Reste désormais à savoir si le Borussia Monchengladbach acceptera de la lâcher, et pour quelle somme, d’autant que l’écurie allemande a perdu Marcus Thuram il y a quelques semaines.