Mercato OL : Lyon va s’offrir un prodige ghanéen pisté par le PSG

Afficher l’index Masquer l’index

Après la défaite de l’OL contre Montpellier, la direction sportive rhodanienne aurait conclu un accord pour l’arrivée d’un jeune avant-centre ghanéen.

Mercato OL : Lyon va signer Ernest Nuamah

Les paroles de Laurent Blanc ont peut-être été entendues. Après la défaite contre Montpellier (1-4) samedi, le coach rhodanien se plaignait d’un effectif trop faible par rapport aux objectifs fixés. Ce dimanche, la direction sportive de l’Olympique Lyonnais a réagi en annonçant une grande nouvelle. Le club est tout proche de s’offrir Ernest Nuamah, très courtisé en France (PSG, Stade de Reims) et à l’étranger (Tottenham, Dortmund).

Son nom avait déjà fuité du côté de Lyon. Le jeune attaquant ghanéen a bien choisi le dernier de Ligue 1 d’après le journaliste Ibrahim Sannie Daara. Celui-ci a surveillé de près les dernières négociations pour son transfert. Il ajoute que le joueur de 19 ans, qui porte actuellement les couleurs du FC Nordsjaelland (D1 norvégienne), a déjà passé des examens médicaux. Nuamah doit passer les derniers tests ce dimanche, avant de rejoindre l’OL mardi.

À voir OL : John Textor reconnaît qu’il a fait « beaucoup d’erreurs »

Laurent Blanc viré avant l’arrivée de Nuamah ?

Mercato OL : Ernest Nuamah (à droite) proche de s'engager à Lyon.

L’arrivée du prodige ghanéen permettra-t-elle à Laurent Blanc de survivre à l’OL ? Pas sûr. L’avenir du champion du monde 1998 est très incertain depuis la défaite contre Montpellier. Celle-ci place les Gones à la dernière place de Ligue 1 après 2 journées. Certes, certains clubs n’ont pas encore joué et pourraient lui chiper cette position. Mais au-delà de la défaite, ce sont les propos de Blanc qui ont choqué les médias. En pleine interview d’après-match, l’entraîneur rhodanien a proposé sa démission aux dirigeants. Était-ce ironique ou un réel aveu d’impuissance ? La réponse pourrait tomber très rapidement.

Sur Twitter, sa sortie n’a pas manqué de faire réagir. L’ancien président lyonnais, Jean-Michel Aulas avait critiqué la gestion du club par John Textor : « Il peut envoyer le coach de Botafogo » avait-il écrit samedi soir. Des mots sur lesquels le dirigeant de 74 ans est revenu ce dimanche. Il affirme avoir été piraté sur X à travers un nouveau message sur la plateforme : « Je m’aperçois que mon compte Twitter a été piraté. Je ne suis évidemment pas l’auteur du tweet paru hier à 23h27, que je supprime immédiatement » a-t-il répliqué en pleine matinée. Une chose est sûre : l’ambiance devient délétère à Lyon.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :