Mercato OM : Une première offre arrive pour Mattéo Guendouzi

Malheureux face au Panathinaïkos, Mattéo Guendouzi se rapproche d’un départ de l’OM. Une offre est arrivée pour son transfert.

Mercato OM : Galatasaray fait une offre pour Mattéo Guendouzi

Présent à l’Olympique de Marseille depuis 2021, Mattéo Guendouzi a disputé deux saisons complètes sous le maillot phocéen. Mais avec le mercato ambitieux réalisé par la direction de l’OM cet été, l’avenir de l’international français est très incertain. Le club marseillais s’est considérablement renforcé durant cette fenêtre de transferts, notamment au milieu de terrain. Marcelinose retrouve avec de nombreuses options dans cette zone du jeu, ce qui pousse la direction du club à envisager des départs pour équilibrer l’effectif.

C’est dans cette perspective que Mattéo Guendouzi est présenté comme la victime idéale. La direction marseillaise envisage de se séparer de lui en cette fin du mercato. Sa situation a alors attiré l’attention de ses différents prétendants, et l’un d’entre eux a même effectué des démarches concrètes en vue de boucler son transfert.

La Repubblica révèle que Galatasaray a formulé une offre de 15 millions d’euros à l’OM en vue de s’attacher les services de Mattéo Guendouzi. Cette proportion, bien qu’intéressante, a vite été déclinée les dirigeants marseillais. Ces derniers se montrent très intransigeants dans les négociations, réclamant pas moins de 20 millions d’euros avant de céder leur joueur. Reste à savoir quel prétendant répondra favorablement à ces exigences.

Mattéo Guendouzi ouvert à un départ de l’Olympique de Marseille

Même si cette demande risque de décourager certains prétendants, des clubs tels que la Lazio Rome et l’Inter Milan restent à l’affût. Ces deux équipes italiennes semblent déterminées à s’offrir l’ancien joueur d’Arsenal. De son côté, Mattéo Guendouzi a bien compris qu’il n’est plus vraiment désiré à Marseille. La source explique que le joueur de 24 ans serait désormais ouvert à un départ de l’OM. Malgré son attachement au club présidé par Pablo Longoria, il envisagerait d’aller voir ailleurs dès cet été. Les négociations pour son transfert devraient donc s’intensifier dans les prochains jours.