Mercato FC Barcelone : Officiel, un latéral droit du Barça signe au PSV

Un latéral droit du FC Barcelone a été envoyé en prêt du côté du PSV Eindhoven. Le Barça ne compte pas sur lui après son passage raté à Milan.

Mercato FC Barcelone : Sergino Dest poussé vers la sortie

Il n’aura pas eu sa chance en Catalogne cette saison. Le latéral américain Sergino Dest s’est envolé en direction des Pays-Bas il y a quelques jours, afin de signer avec le PSV Eindhoven. Un départ sous la forme d’un prêt avec option d’achat et pourcentage sur une future plus-value pour le FC Barcelone. Mais encore faut-il qu’il performe et tape dans l’oeil du staff ? Car sa saison en Lombardie ne laisse que peu d’espoirs.

[tweet id= »1693511336871821496″]

Prêté à l’AC Milan la saison dernière, Sergino Dest a grandement déçu, notamment car il avait la place d’engranger des minutes, d’autant plus avec un duo Pierre KaluluAlessandro Florenzi, à côté de ses pompes une bonne partie de la saison. À la place, le joueur de 23 ans n’a disputé que 324 minutes au cours de la saison, répartie sur 8 rencontres. Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Blaugranas, il sera fixé sur son avenir à son retour l’été prochain. Mais il y a peu de chances qu’une place dans l’effectif lui soit accordée, après plusieurs saisons décevantes de sa part.

Le PSV, un sérieux candidat au titre

Depuis l’arrivée de Peter Bosz à la tête de l’équipe, le PSV est l’équipe la plus clinquante des Pays-Bas. Arrivé le 12 juin dernier, le technicien néerlandais a permi à Eindhoven de remporter ses 7 derniers matchs, toutes compétitions confondues. L’ancien lyonnais est même devenu le premier coach du club à enchaîner 5 victoires dès ses 5 premiers matchs.

Souvent décrié en France et en Allemagne, notamment sur le manque de préparation physique de ses joueurs, Peter Bosz a peut-être enfin trouvé chaussure à son pied. Une très grande saison est donc attendue pour les fans du PSV, qui espèrent le titre depuis la saison 2017-2018.