C’est officiel, l’ASSE tient sa troisième recrue estivale. Elle débarque du FC Lorient pour renforcer l’équipe de Laurent Batlles en cette fin de mercato.
Mercato ASSE : Stéphane Diarra prêté à Saint-Etienne
Attendu depuis quelques jours à Saint-Etienne pour s’y engager, Stéphane Diarra (24 ans) est arrivé dans le Forez ce lundi. Il est prêté à l’ASSE par le FC Lorient, pour toute la saison 2023-2024, mais sans option d’achat, comme l’a précisé le club ligérien dans son communiqué officiel. « L’AS Saint-Étienne et le FC Lorient sont parvenus à un accord pour le prêt, sans option d’achat, de Stéphane Diarra. L’attaquant de 24 ans vient renforcer le secteur offensif des Verts. Il portera le numéro 17. » L’ailier droit ivoirien vient renforcer l’attaque de l’équipe de Laurent Batlles, qui n’a pas inscrit le moindre but en trois journées de Ligue 2.
Passé par d’Évian Thonon-Gaillard, le Stade Rennais, Le Mans et le FC Lorient, Stéphane Diarra totalise 95 matchs en professionnel, toutes compétitions confondues (Ligue 1, Ligue 2 et coupes nationales). En trois saisons consécutives (2020-2023) sous le maillot des Merlus, le renfort de l’ASSE a disputé 56 rencontres de Ligue 1.
[tweet id= »1693612907370533207″]
Laurent Batlles heureux de la venue du polyvalent attaquant
Laurent Batlles est heureux d’accueillir le natif d’Abidjan dans son équipe. « Stéphane est un joueur polyvalent, avec des qualités techniques et de vitesse. C’est un joueur qui va nous amener de la percussion, ce dont nous avons besoin. Je suis très heureux qu’il fasse partie de l’aventure. » Quant à Stéphane Diarra, il a déclaré : « J’arrive dans ce grand club avec l’envie d’apporter ma fougue, mon insouciance et mon football. Je suis un joueur qui aime dribbler, percuter, frapper. J’ai hâte d’évoluer avec ce nouveau groupe au sein duquel je connais déjà trois joueurs. Ils m’ont conforté dans mon choix de rejoindre l’ASSE, mais c’est d’abord une volonté personnelle. »