Alors que Marco Verratti pourrait partir cet été, le PSG aurait des vues sur Dani Olmo. Le milieu offensif du RB Leipzig a répondu sur son avenir.
Mercato PSG : Paris à la lutte avec Manchester City pour Dani Olmo
Toujours attentif sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain serait intéressé par le profil de Dani Olmo. Avec le départ de Neymar et le possible de Marco Verratti, le club de la capitale aimerait recruter un milieu de terrain créatif sur cette fin de mercato estival. En échec dans le dossier Bernardo Silva, le champion de France en titre réfléchirait à une offre pour le milieu de terrain du RB Leipzig, selon les renseignements obtenus par le média Sports Zone. Formé au FC Barcelone, l’international espagnol est lié au club allemand jusqu’en juin 2027.
Évalué à 40 millions d’euros par Transfermarkt, Dani Olmo devrait coûter beaucoup plus cher, puisque ses dirigeants réclameraient entre 80 et 100 millions d’euros pour le laisser partir. Mais Paris n’est pas seul sur ce coup. À la recherche d’un milieu offensif pour compenser la grave blessure de Kevin De Bruyne, Pep Guardiola aurait demandé à la direction de Manchester City d’acheter le maître à jouer du club de Leipzig.
Alors que les négociations sont bloquées avec West Ham pour le transfert de Lucas Paqueta, l’entraîneur des Cityzens verrait Dani Olmo comme le plan B idéal pour remplacer le génie belge de 32 ans. Mais il faudra se montrer très convaincant, puisque le principal concerné ne semble pas particulièrement porté sur un départ cet été.
Dani Olmo n’est pas pressé de quitter l’Eintracht Francfort
Annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain et de Manchester City sur cette fin de mercato, Dani Olmo s’est confié dans les colonnes du quotidien allemand Bild, ce dimanche. Interrogé sur les rumeurs concernant son avenir, le compatriote de Luis Enrique a avoué être totalement investi avec l’Eintracht Francfort, même si l’intérêt d’un club comme Manchester City peut logiquement être flatteur.
« Il n’y a rien ! Je suis totalement concentré sur mon travail à Leipzig, avec la Bundesliga, la Ligue des Champions et la Coupe d’Allemagne. Manchester City est un grand club, l’un des plus grands du monde. Josko Gvardiol est d’ailleurs là-bas. Mais je suis heureux ici », a confié l’ancien coéquipier de Christopher Nkunku.