Souhaitant alléger sa masse salariale en cette fin de mercato estival, l’OM est bien parti pour boucler une belle vente au milieu de terrain.
Mercato OM : La Lazio Rome en pole position pour Mattéo Guendouzi
Le mercato estival de l’Olympique de Marseille est loin d’être achevé. Malgré l’arrivée de six nouvelles recrues, comme Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr ou encore Iliman Ndiaye, le club phocéen poursuit toujours sa quête de nouveaux renforts pour améliorer son effectif. Le président de l’OM, Pablo Longoria, espère accueillir un nouveau latéral droit et un attaquant en cette fin de mercato estival. Plusieurs pistes sont explorées dans ce sens. Mais ces futures arrivées dépendent en grande partie quelques départs.
L’OM doit en effet réaliser quelques ventes afin de générer des fonds pour financer ses acquisitions à venir et rééquilibrer ses comptes durement éprouvés cet été. C’est dans ce contexte que Mattéo Guendouzi figure en haut de la liste des candidats au départ. Malgré un début de saison mitigé à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain français conserve toujours une belle côte sur le marché de transferts. Alors que Galatasaray a entamé des démarches concrètes auprès de l’OM pour son transfert, le joueur de 24 ans aurait déjà choisi sa future destination. Il donne sa préférence à la Lazio Rome.
Les négociations s’intensifient pour Mattéo Guendouzi
Et selon les infirmations dévoilées par La Repubblica, cette préférence est réciproque, puisque les Biancocelesti ont clairement fait de Mattéo Guendouzi une cible prioritaire pour renforcer leur milieu de terrain cette saison. La source explique que la « situation est aussi chaude que celle de Lazar Samardzic ». Si le joueur de l’Udinese est suivi par la Lazio Rome, les dirigeants romains seraient à présent très chauds pour s’offrir les services du milieu de l’OM.
Les négociations entre les différentes parties devraient s’intensifier dans les jours afin de parvenir à un accord total. Pour le moment, l’OM réclame au moins de 20 millions d’euros avant de céder son joueur. Reste à savoir si la Lazio Rome répondra favorablement aux exigences financières du club entraînée par Marcelino. L’issue de ce dossier reste encore incertaine et toutes les options restent ouvertes.