Roland Virkus, directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, s’est exprimé sur la situation du milieu de terrain, Manu Koné, annoncé dans les plans du PSG.
Mercato PSG : Manu Koné toujours dans les plans du Paris SG ?
À la recherche d’un milieu de terrain défensif, le Paris Saint-Germain, qui veut franciser davantage son vestiaire, aurait relancé le dossier Manu Koné cet été. D’après les informations du quotidien Le Parisien, des contacts ont eu lieu dernièrement entre les dirigeants parisiens et des représentants de l’ancien joueur de Toulouse.
« Des échanges ont récemment eu lieu entre les différentes parties pour évoquer le cas du milieu de terrain français du Borussia Mönchengladbach, prêt à changer de club cet été. Aucune avancée notable n’a encore eu lieu au sujet de l’international Espoirs. Paris conserve également un œil sur Ibrahim Sangaré, comme révélé par RMC Sport. Le club parisien sait qu’il doit faire à la concurrence du Bayern Munich dans ce dossier », rapporte le journal régional. Mais le club de la capitale française devrait finalement se résoudre à tirer un trait sur cette piste, qui n’est pas accessible sur ce mercato d’été.
Le Borussia Mönchengladbach ferme la porte pour Manu Koné
Interrogé par le journal local Sport BILD, Roland Virkus, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, a réaffirmé qu’il comptait bien conserver Manu Koné cette saison. « Nous n’avons pas besoin de le vendre. Mais il en a toujours été ainsi. Ce n’est pas le plan. Notre plan est de garder Koné », a déclaré le dirigeant du club allemand. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Manu Koné devrait donc poursuivre son aventure avec le Borussia Mönchengladbach. De son côté, le Paris SG devrait finalement se raisonner à ne pas recruter dans ce secteur, privilégiant la solution interne avec l’international sud-coréen Kang-In Lee qui donne déjà satisfaction à son entraîneur Luis Enrique.