Après l’arrivée de Stéphane Diarra, lundi, l’ASSE s’active pour réaliser deux aux dernières signatures avant la fin du mercato estival.
Mercato ASSE : Laurent Batlles veut boucler la vente de Florian Tardieu
L’ASSE a certes recruté Stéphane Diarra, sous la forme d’un prêt, mais le club ligérien a vu Yoann Cathline lui tourner le dos, pour filer à Almere City aux Pays-Bas (D1). En dehors des deux joueurs du FC Lorient, l’AS Saint-Etienne a tenté de s’offrir les services de Loum Tchaouna (19 ans) du Stade Rennais, mais il se dirige tout droit vers la Serie A. Il devrait s’engager avec la Salernitana, gratuitement, mais avec un pourcentage à la revente pour le SRFC.
Quant à la piste menant vers Florian Tardieu, elle se réchauffe. Laurent Batlles souhaite en effet récupérer le joueur qu’il a eu sous ses ordres à l’ESTAC entre 2019 et 2021. Le milieu de terrain est entré dans sa dernière année de contrat dans l’Aube. De ce fait, il est accessible pour les Stéphanois. Cependant, L’Est-Éclair croit savoir que Troyes et son entraîneur Patrick Kisnorbo n’ont pas l’intention de céder le joueur de 31 ans aux Verts, car ils comptent sur son expérience pour jouer la montée, comme lors de la saison 2020-2021.
L’agent de Florian Tardieu aperçu à Saint-Etienne, signature imminente
[tweet id= »1693655847723753700″]
Toutefois, un deuxième indice est tombé concernant l’intérêt des Stéphanois pour Florian Tardieu. Son agent, Gad Cohen, était présent à Saint-Etienne lundi. Lui-même l’a signalé via une story sur son compte Instagram. Le représentant du milieu de terrain de l’ESTAC était-il dans le Forez pour négocier l’arrivée de son protégé chez les Verts ? Réponse dans les prochains jours. Parlant d’indices, il faut noter que le N°10 de Troyes était absent lors des trois premières journées de Ligue 2.