Mis sur le marché des transferts, à un an de la fin de son contrat au LOSC, Adam Ounas a tranché pour son avenir à Lille.
Mercato LOSC : Adam Ounas convoité dans le Golfe
Arrivé au LOSC en septembre 2022 en provenance de Naples, Adam Ounas (26 ans) est entré dans sa dernière année de contrat à Lille. N’étant pas parmi les premiers choix offensifs de Paulo Fonseca, il n’est pas question, pour l’instant, de la prolongation de son contrat dans le Nord. Par conséquent, l’international algérien (21 sélections, 5 buts) est inscrit sur la liste des joueurs à transférer. Mais à dix jours de la fermeture du mercato, les prétendants ne se bousculent pas pour le milieu offensif. Il est cependant annoncé sur les tablettes des quelques clubs dans le Golfe, tout comme Jonathan David qu’Al-Hilal, en Arabie saoudite, tente de recruter.
Adam Ounas : « J’ai décidé de rester en France »
Absent de l’équipe lilloise lors de la 1ère journée de Ligue 1, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a pris part à la deuxième journée du championnat. Entré en jeu à la place de la recrue Hakon Arnar Haraldsson (70e), il avait été décisif. Adam Ounas avait inscrit le 2e but des Dogues contre le FC Nantes, dans le temps additionnel (2-0, 90e+4).
Interrogé sur son avenir, à la fin du match, il avait indiqué aller au bout de son contrat au LOSC. « Je veux montrer tout ce dont je suis capable avec une saison entière. Il y a eu des offres, mais je n’ai pas prêté attention. J’ai décidé de rester en France, car je suis jeune. Aujourd’hui, je suis là et je suis très content. Pour ma part, je reste ici », avait insisté le Franco-Algérien.