L’ailier marocain Ez Abde pourrait quitter le FC Barcelone avant la fin du mercato. Le Bayer Leverkusen devrait bientôt faire une offre pour le joueur.
Mercato FC Barcelone : Le Barça réclame 20 millions d’euros pour Ez Abde
Il pourrait faire les frais de la politique sportive du FC Barcelone. Pourtant bien considéré par le staff de Xavi et les dirigeants barcelonais, Ez Abde devrait quitter le FC Barcelone avant la fin de l’été. Le Barça doit se séparer d’un joueur offensif, et la volonté d’Ansu Fati de rester à tout prix forcerait le départ du Marocain, qui dispose d’intérêts concrets à l’étranger contrairement à son partenaire.
Notamment en Allemagne, où le Bayer Leverskuen montre une volonté concrète de l’attirer. D’après Sport, les Allemands devraient faire une offre dans les heures qui viennent, à hauteur de 20 millions d’euros, comme exigé par les Catalans.
Des regrets liés à l’arrivée de Xavi
Même s’il aimerait rester en Catalogne, Ez Abde ne s’opposera pas à un départ. Le joueur n’a pas oublié les débuts de la légende barcelonaise sur le banc, qui l’a poussé à retourner en réserve sans lui laisser la chance de prouver ses qualités. Le Marocain l’aurait encore en travers de la gorge, et ne verrait donc pas d’un si mauvais oeil son transfert, bien que Xavi ait changé ses intentions depuis le début de la préparation. En effet, son coach l’a fait rentrer avant Ansu Fati lors de plusieurs rencontres du Barça.
Le Bayer Leverkusen devrait donc profiter de cette situation pour faire son offre. Aucune certitude n’existe sur la présence d’une clause de rachat prioritaire en faveur du FC Barcelone, qui aimerait garder un oeil sur sa pépite. Les discussions continuent, et devraient aboutir au courant de la semaine prochaine, d’après le média espagnol.