Blessé depuis plusieurs mois, un cadre du Stade Rennais a retrouvé les terrains contre Lens. Un retour accompagné d’une autre bonne nouvelle.
Mercato Stade Rennais : Adrien Truffert va prolonger jusqu’en 2026
C’est une excellente nouvelle pour les supporters du Stade Rennais. Le latéral gauche, Adrien Truffert, blessé depuis plusieurs mois, a décidé de prolonger son contrat d’une saison avec les Rouge et Noir, selon les informations du Parisien. Il va désormais être lié jusqu’en 2026 avec le SRFC. Cette opération est de très bon augure pour les deux parties. D’un côté, le joueur s’assure d’avoir gardé la confiance du club qui lui laissera le temps de se remettre sur pied, de l’autre, le SRFC consolide son poste d’arrière gauche jusqu’à la fin de la saison prochaine.
Adrien Truffert s’était blessé en mars dernier face au PSG. L’international français de 21 ans a retrouvé les terrains face au RC Lens le week-end dernier, contre qui il a pu disputer ses six premières minutes en cinq mois.
Du mouvement à prévoir en défense au SRFC
Une chose reste incertaine : qui seront les coéquipiers d’Adrien Truffert en défense ? À ses côtés, plusieurs éléments pourraient être soumis à un départ. Notamment l’international belge, Arthur Theate, qui voit le RB Leipzig s’intéresser de très près à lui, avec une offre de prêt déjà soumise. Mais le Stade Rennais ne devrait pas laisser partir leur meilleur élément derrière, d’autant qu’il pourrait l’accompagner d’une nouvelle recrue.
En effet, le Brésilien Morato serait dans le viseur du SRFC. Le défenseur central évolue du côté de Benfica, au Portugal. Mais Nottingham Forest a déja transmis une offre de 30 millions d’euros pour l’enrôler. Moins cher, les Rennais pourraient aussi se tourner vers Davinson Sanchez. Le Colombien ne sera pas retenu par les Spurs, qui en demandent entre 10 et 12 millions d’euros. Ce serait aussi un superbe coup au vu de son expérience, qui épaulerait parfaitement Nemanja Matic dans ce rôle.