Un ailier droit brésilien s’est officiellement engagé avec le FC Nantes. Il arrive depuis le SC Corinthians, évoluant en D1 brésilienne.
Mercato FC Nantes : Adson s’engage au FCN jusqu’en 2028
Après son début de saison plutôt inquiétant, le FC Nantes apporte enfin du renfort offensif. Le FCN enregistre l’arrivée du milieu défensif brésilien Adson, en provenance des Corinthians, 13e de D1 brésilienne. L’ailier droit a signé un contrat jusqu’en 2028 avec les Canaris. À 22 ans, il aurait pu débarquer en Europe beaucoup plus tôt, à la faveur d’un test réussi au Real Madrid, mais des obligations familiales l’ont fait rentrer au pays. Là-bas, il a découvert le monde professionel et l’élite du football local en signant au SC Corinthians en 2017, puis son premier contrat pro en 2020.
[tweet id= »1694348771617128643″]
Depuis, il a disputé 114 rencontres avec son équipe, et a été l’auteur de 8 buts et de 3 passes décisives. Un profil plutôt défensif, mais capable d’éliminer son adversaire sur sa première touche avant d’envoyer une belle passe du gauche. Son arrivée pourrait être d’un grand renfort pour Pierre Aristouy, qui a très mal commencé sa saison par deux défaites face à Toulouse puis Lille.
Isaak Touré pisté par le FC Nantes
Toujours dans l’optique de renforcer son secteur défensif, les Jaune et Vert essayent d’attirer le jeune joueur de l’OM, Isaak Touré. Le géant de 2m06 ferait du bien dans la charnière centrale nantaise, orpheline d’Andrei Girotto. Mais le joueur aimerait s’imposer dans l’effectif marseillais cette saison, bien que Marcelino ne lui ait pas encore donné entièrement sa chance en championnat.
À un peu plus d’une semaine de la fermeture du mercato, c’est donc une décision importante qui attend Isaak Touré, lui qui pourrait gagner du temps de jeu en signant à Nantes. La saison dernière, il avait d’ailleurs été prêté à Auxerre, où il avait déja montré de belles qualités.