Cible de l’OM en cette fin de mercato, Nadiem Amiri était fortement pressenti pour rejoindre Marseille. Mais ce dossier connaît un nouveau rebondissement.
Mercato OM : Nadiem Amiri s’éloigne de Marseille
La fin du mercato s’emballe du côté de l’Olympique de Marseille, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Alors que le transfert de Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome se concrétise, l’OM est en passe d’accueillir sa septième recrue estivale, en la personne de Joaquin Correa. Un accord a été conclu avec l’Inter Milan pour son prêt à Marseille. L’officialisation de sa signature devrait tomber dans les prochains jours.
En attendant, l’OM n’en a pas encore fini avec ses ambitions de renforcement. En plus de la piste menant à l’attaquant Wilson Isidor, le club phocéen envisage d’accueillir un nouveau milieu de terrain. Auteur d’une bonne saison au Bayer Leverkusen, Nadiem Amiri était alors annoncé à Marseille cette fin de mercato. Sauf que c’est un autre prétendant est proche de boucler sa signature. Leeds United fonce en effet sur Nadiem Amiri.
Le club britannique est prêt à payer les 7 millions d’euros demandés par le Bayer Leverkusen en vue de boucler sa signature. Dans un premier temps réticent à l’idée de signer de Leeds United, car il souhaitait dans le fond rejoindre l’OM durant ce mercato, le principal concerné aurait finalement changé d’avis. Kicker révèle en effet que Nadiem Amiri a au final accepté la proposition de Leeds Unied. Ainsi, il ne signera pas à l’OM en cette fin de mercato estival.
Nadiem Amiri refroidi par la signature de Joaquin Correa
Très courtisé en cette période de transferts, Nadiem Amiri donnait sa priorité à l’Olympique de Marseille. Cet intérêt semblait même réciproque, puisque les dirigeants marseillais s’activaient en coulisse pour boucler sa signature. Cependant, à la surprise générale, l’OM est parvenu à boucler la signature de Joaquin Correa en provenance de l’Inter Milan. Ce transfert inattendu aurait fini par refroidir le milieu de Leverkusen, pas enclin à attendre une future offre de l’OM.
Le milieu de terrain allemand aurait ainsi donné son accord pour signer à Leeds United. Ce revirement de situation est un coup dur pour l’Olympique de Marseille qui devra se tourner vers d’autres cibles pour étoffer son effectif. Quoi qu’il en soit, la fin du mercato estival pour l’Olympique de Marseille s’annonce très animée, avec des négociations en cours pour attirer de nouveaux renforts et des décisions cruciales à prendre pour finaliser le départ de certains joueurs. Les supporters phocéens devront s’attendre à des surprises dans cette dernière ligne droite du mercato.