Alors que le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid était encore possible, Carlo Ancelotti a refermé le mercato estival du club de Florentino Pérez.
Mercato Real Madrid : Carlo Ancelotti assure qu’il n’y aura pas d’autres recrutements
C’est fini, Kylian Mbappé ne rejoindra pas le Real Madrid cet été. Il avait refusé un temps de prolonger son contrat expirant en juin 2025 au PSG, et le club de la capitale était ouvert à son transfert. Mais Nasser Al-Khelaïfi attendait une offre colossale pour laisser filer le capitaine de l’Équipe de France.
À une semaine de la fin du marché des transferts, Carlo Ancelotti annonce la fin du mercato du club présidé par Florentino Pérez. « Il n’y aura pas d’autres recrutements. Je peux vous l’assurer à 100 % », a -t-il déclaré en conférence de presse, ce jeudi. Le Real Madrid n’attend donc plus Kylian Mbappé dans son effectif pour cette saison. Une bonne nouvelle pour la direction du PSG, car le Real Madrid était la destination privilégiée de l’attaquant parisien.
Nasser Al-Khelaïfi plus serein pour la signature de Kylian Mbappé
Nasser Al-Khelaïfi peut désormais se concentrer, avec plus de sérénité, sur le dossier de la prolongation du contrat de son buteur. Le dirigeant qatari pourrait ainsi éviter de le voir partir librement à la fin de la saison vers le club madrilène, comme le souhaite Florentino Pérez ces dernières saisons.
Le président du PSG s’était montré optimiste pour une nouvelle signature de Kylian Mbappé. « Kylian est investi pour le club et fait son retour », avait-il lancé lors de la réintégration du joueur dans le groupe de Luis Enrique. Un retour qui aurait été favorisé par un revirement du Bondynois, qui serait finalement enclin à prolonger son aventure au Paris Saint-Germain. C’était en tout cas l’une des conditions de Nasser Al-Khelaïfi pour le retour de Kylian Mbappé dans l’effectif parisien.
Florentino Pérez va-t-il revenir à la charge pour Kylian Mbappé cet hiver ?
Florentino Pérez, qui rêve toujours d’obtenir le transfert du champion du monde 2018, a la possibilité de conclure une signature avec lui, librement, dès le mercato hivernal, sauf si Mbappé n’a pas rempilé à Paris d’ici janvier 2024. Pour rappel, le Real Madrid a laissé partir Karim Benzema à Al-Ittihad en Arabie saoudite, mais a obtenu le transfert de Joselu (avant-centre), sous la forme d’un prêt de l’Espanyol Barcelone.