En plus de Joaquin Correa, le président de l’OM, Pablo Longoria, poursuit son recrutement et vient de boucler la signature d’un jeune milieu de terrain.
Mercato OM : Pablo Longoria boucle la signature d’un milieu belge
À une semaine de la fin du mercato estival, les mouvements s’accélèrent du côté de l’Olympique de Marseille. À la recherche d’un renfort offensif pour succéder à Cengiz Ünder, l’OM est en passe de signer un joli coup sur le marché des transferts. Fabrizio Romano confirme en effet que Joaquin Correa s’apprête à rejoindre le club phocéen en provenance de l’Inter Milan. Le deal s’est fait rapidement.
Tard dans la nuit de mercredi à jeudi, l’OM et l’Inter Milan se sont entendus sur le prêt payant de l’attaquant argentin à hauteur de 2 millions d’euros. Une option d’achat d’environ 10 millions d’euros accompagne ce prêt et elle sera automatiquement levée en cas de qualification de l’OM en Ligue des Champions la saison prochaine. Joaquin Correa est attendu ce vendredi à Marseille pour passer sa visite médicale. En parallèle de ce mouvement, le club présidé par Pablo Longoria vient aussi de boucler une autre signature en toute discrétion.
Noam Mayoka-Tika signe à l’Olympique de Marseille
Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, Noam Mayoka-Tika a rejoint les rangs de l’OM en cette fin de mercato estival. Âgé de 19 ans, le milieu de terrain belge était libre de tout contrat depuis la fin de son engagement avec le KVC Westerlo. Courtisé par plusieurs clubs européens, le jeune joueur a fait le choix de signer à l’OM. Il va poursuivre son développement au sein de l’équipe réserve de l’OM, en National, avant de peut-être prétendre à une place au sein de l’équipe première dirigée par Marcelino.
L’officialisation de sa signature n’est plus qu’une question de temps. Ces mouvements soulignent ainsi l’activité intense du club présidé par Pablo Longoria en cette période cruciale du mercato. La direction phocéenne cherche à renforcer l’effectif dans plusieurs secteurs et les supporters marseillais peuvent s’attendre à une fin de mercato riche en surprises.