À la recherche d’un défenseur central, l’AS Monaco essayait d’attirer Tosin Adarabioyo depuis Fulham. Mais une mauvaise nouvelle est tombée.
Mercato AS Monaco : Fulham sur répondeur pour Tosin Adarabioyo
On ne risque pas de revoir un transfert entre ces deux clubs avant un bon moment. Alors en pleines négociations pour l’arrivée du défenseur central Tosin Adarabioyo sur le Rocher, les rapports se sont stoppés nets, la faute à Fulham qui ne répond plus à aux dirigeants monégasques. Une situation rapportée par Santi Aouana, journaliste pour Foot Mercato, qui dure depuis plusieurs jours déjà.
La raison ? Les Cottagers militeraient pour un départ de leur joueur à Tottenham, tandis que l’Anglais privilégierait toujours le club de la Principauté. Un imbroglio qui devrait pousser le joueur à rester une saison de plus en Angleterre, avant de partir libre l’année prochaine. L’occasion peut-être de retrouver Monaco dans un an.
Monaco cherche désespérément son n°9
Depuis la grave blessure de Breel Embolo, couplée aux récents problèmes judiciaires de Wissam Ben Yedder et à son énorme salaire qui poussent Monaco à s’en séparer, la nécessité d’attirer un nouveau buteur sur le Rocher grandit de jour en jour. Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer pour l’ASM. Depuis quelques semaines, le club tente d’attirer l’ancien rémois Folarin Balogun, buteur à 21 reprises la saison dernière en Ligue 1. Mais Arsenal se montre plutôt gourmand pour lâcher l’international américain. Au début du mois d’août, une première offre de 40 millions d’euros avait d’ailleurs été refusée par les Gunners.
En cas d’échec dans ce dossier, Monaco aimerait se rabattre sur l’attaquant zambien Patson Daka. Le buteur de Leicester ne veut pas accompager les Foxes en Championship, et cherche une porte de sortie depuis le début de l’été. Les deux parties pourraient s’entendre sur une arrivée dans les toutes dernières heures du mercato. La saison dernière, il avait inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en Premier League.