Transferts – PSG : Gameiro plus que jamais Parisien

kevin gameiro

Il a été l’un des premiers Parisiens à réclamer à partir, et son départ pour la Liga semblait acquis il y a 48 heures encore. Mais plusieurs éléments semblent indiquer que Kévin Gameiro pourrait finalement rester au PSG, faute de prétendants.

Car le postulant le plus sérieux pour recruter  l’attaquant Français, le FC Valence, donne des signes de refroidissement inquiétants pour le joueur. C’est qu’aux 9M€ réclamés par les Parisiens pour céder l’international Français, le club Espagnol ne veut en débourser que 6M€. Insuffisant pour Leonardo, qui sait qu’un tel transfert à minima enverrait un signal bien encombrant, notamment à Jean-Michel Aulas, qui convoite toujours Mamadou Sakho. Et selon Le Parisien, le FC Valence serait sur le point d’abandonner la piste Gameiro, face à la fermeté affichée par les Franciliens dans ce dossier.

Autre signe qui laisse à penser que Gameiro pourrait poursuivre en rouge et bleu cette saison, la confiance que semble lui donner Carlo Ancelotti. « Oui, Ibra va jouer 30 minutes, il va commencer le match, indiquait l’Italien hier en conférence de presse. Il jouera donc avec Gameiro et Ménez devant, dans un système en 4-3-3 ». Une troisième titularisation en quatre matches donc, pour le Français, qui pourra notamment faire ses gammes aux côtés d’un attaquant d’envergure internationale en la personne d’Ibrahimovic. Dans ce contexte si l’ancien Lorientais affichait une bonne entente avec le Suédois sur le front de l’attaque Parisienne, ce soir face à DC United, alors l’éventualité d’un départ serait quasiment enterrée, et l’on pourra estimer que Gameiro restera Parisien, du moins pour le moment.