À quelques jours de la fin du mercato, un cador européen, annoncé sur les traces de Marco Verratti, a fait une annonce sur le milieu de terrain du PSG.
Mercato PSG : Marco Verratti poussé vers la sortie à Paris
Présent au Paris Saint-Germain depuis l’été 2012, Marco Verratti n’a jamais été aussi proche d’un départ. Annoncé proche de l’Arabie saoudite, le milieu de terrain de 30 ans serait aussi dans les petits papiers de plusieurs grands clubs européens, notamment la Juventus, le Bayern Munich, Manchester City, l’Atlético Madrid et le FC Barcelone.
Désireux d’apporter du sang neuf dans son secteur médian, après l’arrivée de la star anglaise Harry Kane arrivée en provenance de Tottenham contre un chèque de 100 millions d’euros, le champion de Bundesliga aimerait ajouter Marco Verratti à son effectif cette saison. Le Rekordmeister pourrait même attendre les dernières heures du marché des transferts pour faire une offre au Paris SG afin de récupérer l’international italien. Mais la formation allemande ne semble pas confirmer cette information.
Marco Verratti n’est pas une cible du Bayern Munich
Après avoir perdu Lionel Messi et Neymar pendant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait également voir partir l’un de ses cadres, le plus ancien du vestiaires. Mais selon les informations du journaliste Christian Falk de Bild, Marco Verratti ne serait pas dans les plans des dirigeants du Bayern Munich. Au micro du quotidien local, le directeur général du club allemand, Jan-Christian Dreesen, a fait le point sur ce dossier. Sans tourner autour du pot, le dirigeant bavarois a nié cette piste, déclarant notamment : « Je l’aurais su (si le Bayern voulait recruter Verratti cet été). »
Alors qu’Al-Hilal, qui a recruté Neymar il y a dix jours, avait déjà trouvé un accord de principe avec Verratti, le club saoudien ne parvenait pas à trouver un terrain d’entente avec Nasser Al Khelaïfi, qui réclame au moins 80 millions d’euros pour le Hibou, alors que la formation du Golfe ne propose que 45 millions d’euros. D’après les renseignements de La Gazzetta dello Sport, un compromis pourrait être trouvé autour de 60 millions d’euros pour le transfert de Marco Verratti.