Le transfert d’un jeune joueur de l’OL se dessine à Lyon. Il a fait l’objet d’un intérêt, à quelques jours de la fermeture du mercato estival.
Mercato OL : Le FC Villefranche sollicite Mamadou Sarr
L’OL a encore six jours pour trouver des solutions pour les joueurs sur qui Laurent Blanc ne compte pas et qui sont en quête de temps de jeu. Quelques heures après le transfert de Karl Toko-Ekambi à Abha FC, en Arabie saoudite, l’Olympique Lyonnais pourrait trouver une porte de sortie pour Mamadou Sarr (18 ans). Le jeune joueur, promu dans le groupe professionnel en fin de saison dernière, intéresse un club en National.
Selon les informations du Progrès, le FC Villefranche Beaujolais a pris des renseignements auprès de l’OL afin d’obtenir la signature du défenseur central, sous la forme d’un prêt. Le club évoluant en National est partenaire de l’Olympique Lyonnais. Les Tigres Caladois ont de ce fait une relation privilégiée avec le club de John Textor.
Lyon n’a pas donné suite à la signature de Mamadou Sarr en National
Mamadou Sarr a fait seulement une brève apparition en Ligue 2 lors de la 37e journée la saison dernière. Cette saison, il était dans le groupe de Laurent Blanc à Strasbourg et lors de la réception du Montpellier HSC, mais était resté sur le banc de touche. Pour rappel, la pépite sollicitée par Villefranche est issue de la génération lyonnaise, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2022.
Sera-t-il prêté au club partenaire de l’OL ? « Face aux difficultés entrevues lors des deux premières journées de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’a pas souhaité donner suite dans l’immédiat », a indiqué le journal régional. Les transferts en National sont toujours possibles, sans limite, jusqu’au 31 janvier.