Avant la fin du mercato, l’OM accélère pour boucler quelques recrues. Mais Pablo Longoria a pris une ferme décision dans le sens des départs.
OM : Le plan de Pablo Longoria pour la fin du mercato
Alors que le mercato estival ferme ses portes dans moins d’une semaine, les clubs s’activent dans tous les sens pour boucler leurs dernières emplettes. C’est notamment le cas de l’Olympique de Marseille qui est en passe d’accueillir Joaquin Correa en provenance de l’Inter Milan. Après des négociations intenses, un accord total a été trouvé pour le prêt payant de l’attaquant argentin à hauteur de 2 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 10 millions d’euros.
Le joueur de 29 ans est même attendu ce vendredi à Marseille afin de passer sa visite médicale. Mais Joaquin Correa ne sera pas le dernier renfort des Phocéens. Réputé pour dénicher de belles affaires, Pablo Longoria espère boucler d’autres signatures avant la fermeture du mercato estival. En plus d’un latéral gauche, un renfort offensif supplémentaire est aussi espéré à Marseille. Le nom de Wilson Isidor circule déjà dans la cité phocéenne.
À part Mattéo Guendouzi, aucun autre départ n’est prévu à Marseille
Dans le sens des départs, des mouvements sont aussi attendus avec le probable transfert de Mattéo Guendouzi. En manque de temps de jeu à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain a déjà donné son accord pour rejoindre le club italien. Il s’est présenté ce vendredi à la Commanderie pour sans doute sa dernière séance d’entraînement avant de rejoindre la Serie A. Les négociations se poursuivent à présent entre la Lazio Rome et l’OM pour finaliser son transfert.
Les deux écuries pourraient s’entendre autour d’un montant avoisinant les 18 millions d’euros, selon la presse italienne. Si Mattéo Guendouzi s’apprête à faire ses valises, d’autres départs sont-ils prévus à l’OM ? Foot Mercato explique que Pablo Longoria ne compte pas vraiment se séparer d’un autre élément en cette fin du mercato, à moins qu’une offre exceptionnelle de dernière minute ne se présente.
Azzedine Ounahi, Chancel Mbemba ou encore Isaak Touré, très convoités sur le marché de transferts, devraient donc rester à Marseille cette saison. Pablo Longoria a ainsi tout prévu dans cette dernière ligne droite. Si de nouvelles recrues sont attendues, peu de joueurs devraient quitter le club marseillais en cette fin de mercato. La direction de l’OM compte se renforcer, tout en préservant l’équilibre de l’équipe.