Un attaquant du Stade Brestois est sur les tablettes du FC Lorient qui aimerait renforcer son attaque. Une offre devrait bientôt tombée.
Mercato FC Lorient : Les Merlus s’intéressent à Jérémy Le Douaron
À peine sorti de sa meilleure saison en Ligue 1, avec 10 buts et 3 passes décisives en 32 apparitions avec le maillot des Ty’Zefs, Jérémy Le Douaron pourrait déjà quitter le Stade Brestois. Mais pas la Bretagne. En effet, le FC Lorient serait très intéressé par un transfert du joueur pour étoffer son attaque, comme le révèle Foot Mercato.
À 25 ans, c’est un choix important pour le Breton. Après une saison mouventée mais positive, et le rachat par les propriétaires de Bournemouth, les hommes de Régis Le Bris sont sur une pente ascendante. Si le transfert venait à se réaliser, Jérémy Le Douaron perdrait sûrement son statut de titulaire pour celui de remplaçant, dans une écurie dont les ambitions sont plus élevées qu’à Brest.
Mais avec le bon début de saison du Stade Brestois, qui reste sur deux victoires en autant de matchs, face à Lens puis au Havre, il pourrait se décider à rester, et poursuivre dans un contexte qu’il connaît déjà. Titulaire dans le Finistère, il est dans la meilleure situation pour accumuler du temps de jeu et continuer sa progression personnelle, au détriment de quelques places au classement.
Un jeune espoir africain signe à Lorient
Plus tôt ce matin, le FC Lorient a enregistré l’arrivée de Arthur Avom Ebong, jeune espoir camerounais. Il s’était révélé en début de mois, en remportant le trophée de meilleur joueur des Jeux de la Francophonie avec le Cameroun. Le milieu de terrain de 18 ans a signé un contrat jusqu’en 2028 avec Lorient. Il arrive en provenance du Fauve Azur Elite, en D1 camerounaise. À l’instar d’un Dango Ouattara, il évoluera en réserve dans un premier temps, avant de rejoindre l’effectif professionnel et glaner de premières minutes.