Le LOSC est attaqué sur l’une de ses pépites. Le club britannique, Sunderland, serait passé à l’offensive avec un offre de 5 M€, en vue d’un transfert.
Mercato : Le LOSC repousse l’offre de Sunderland pour Alan Virginius
Alors que le transfert de Jonathan David est toujours au point mort, le LOSC a reçu une proposition pour Alan Virginius (20 ans). Le profil du polyvalent ailier gauche intéresse sérieusement Sunderland AFC outre-Manche. Pour s’attacher ses services, le club de Championship (deuxième division 2 anglaise) a proposé 5 millions d’euros à Lille, selon les informations de RMC Sport. Mais cette première offre a été repoussée immédiatement par la direction lilloise, à en croire la source. D’après la précision du média, c’est bien Kyril Louis-Dreyfus, président des ‘’Black Cats’’, qui « pilote le dossier Alan Virginius ».
Les décideurs du LOSC se seraient alignés sur la position du jeune joueur, si l’on en croit la radio, qui souligne que le N°26 des Dogues « est concentré sur son aventure lilloise, avec la perspective de disputer la Ligue Europa Conférence cette saison ».
Mercato LOSC : Paulo Fonseca compte sur Alan Virginius
Lille OSC a recruté Alan Virginius au FC Sochaux en Ligue 2, pendant le mercato d’été 2022. Le club nordiste avait investi 4 millions d’euros dans son transfert. La saison dernière, alors qu’il découvrait la Ligue 1, il avait pris part à 15 matchs de championnat pour un but marqué. Il avait également fait 3 apparitions en coupe de France. Lors de l’exercice actuel, l’international U20 français était titulaire contre l’OGC Nice (1-1) en ouverture du championnat. Il était cependant resté sur le banc de touche, lors de la victoire sur le FC Nantes (2-0).
Malgré tout, Paulo Fonseca compte sur le jeune joueur, pas comme premier choix, mais dans sa rotation. La preuve, il était d’ailleurs dans le groupe lillois contre le club croate Rijeka (2-1), en coupe d’Europe, jeudi. À noter qu’Alan Virginius est sous contrat au LOSC jusqu’en juin 2027. Sa valeur sur le marché des transferts serait de 4 millions d’euros.