À une semaine de la clôture du marché des transferts, le PSG connaît un énorme coup de frein dans son opération dégraissage. Luis Campos a encore du boulot.
Mercato PSG : Crystal Palace veut relancer Julian Draxler
Après un prêt infructueux au Benfica Lisbonne la saison dernière, Julian Draxler est revenu au Paris Saint-Germain, mais Luis Enrique ne compte pas lui dans ses plans. Placé dans le groupe des indésirables, le milieu de terrain offensif a été cité ces dernières heures dans le collimateur de Crystal Palace, en Angleterre. À un an de la fin de son contrat en Ligue 1, l’international allemand pourrait ainsi rebondir en Premier League cette saison. Les dirigeants des deux clubs auraient même déjà entamé des négociations pour trouver un accord. D’après les informations relayées par le journaliste Fabrice Hawkins, Julian Draxler « est emballé par l’idée d’évoluer à Londres. Mais la transaction ne devrait finalement pas se faire.
Le salaire de Julian Draxler compromet son transfert à Palace
En effet, le spécialiste Florian Plettenberg de Sky Sport Deutschland indique que Julian Draxler ne rejoindra pas les rangs de Crystal Palace sur cette ligne droite du mercato estival. Le journaliste allemand explique que les Eagles auraient été refroidi par « le salaire très conséquent de Draxler à Paris. » Malgré un fort intérêt du club anglais, le coéquipier de Kylian Mbappé ne rejoindra pas la Premier League.
Sauf s’il se résout à consentir un important sacrifice financier. Julian Draxler a donc encore sept jours pour trouver une porte de sortie pour son avenir. Un dossier de plus à gérer pour Luis Campos. Selon Transfermarkt, un départ du compatriote de Thomas Tuchel peut rapporter au moins 6 millions d’euros dans les caisses du club de la capitale française.