N’ayant pas trouvé un terrain d’entente avec l’OM pour prolonger son contrat à Marseille, Alexis Sanchez a filé librement. Et il est retourné dans son ancien club, à l’Inter.
Mercato OM : Alexis Sanchez justifie son départ de Marseille
Fort de sa saison réussie avec l’OM, Alexis Sanchez était parmi les priorités de Pablo Longoria pendant ce mercato d’été. Le président de l’Olympique de Marseille a négocié sur plusieurs semaines avec l’attaquant de 34 ans pour lui arracher une nouvelle signature, mais ils n’ont finalement pas trouvé d’accord. Auteur de 18 buts et 3 passes décisives en 44 rencontres, toutes compétitions confondues la saison dernière, l’international chilien se montrait un peu plus exigeant pour prolonger son aventure dans la Cité phocéenne.
Cependant, il avait laissé entendre dans un message posté sur les réseaux sociaux, vendredi, que son départ de l’OM ne relevait pas que de lui. « Je voudrais aussi éclaircir certains sujets : j’ai toujours voulu rester à Marseille. Cela ne dépendait pas que de moi. Il faut être deux pour se mettre d’accord. La direction technique avait d’autres choix que je respecte ».
[tweet id= »1695383084143698117″]
Mercato OM : Alexis Sanchez retourne à l’Inter, pour une signature d’une année
Alors que les supporters de l’OM espéraient toujours qu’il revoit ses prétentions à la baisse pour rester au club, Alexis Sanchez leur a tourné définitivement le dos. Les informations de La Gazzetta dello Sport, indiquant qu’il se dirigeait vers un retour à l’Inter Milan, sont désormais confirmées. Il a retrouvé le maillot des Nerazzurri, après une saison passée à Marseille. Il a signé un contrat d’une saison avec le club lombard où il avait évolué de 2019 à 2022.
« Tout le monde sait que l’Inter est une grande équipe. Ils ont été finalistes de la Ligue des Champions la saison dernière. Je l’ai toujours dit : dans ma carrière, je veux gagner et jouer pour des équipes fortes, ce qu’est l’Inter. J’ai été ici avant et je veux gagner à nouveau ici », a déclaré l’attaquant dans sa première réaction.