Le départ de Lovro Majer pourrait être compensé dans les prochains jours. La cellule de recrutement du Stade Rennais a activé une piste en Suisse.
Mercato Stade Rennais : Le SRFC veut signer Fabian Rieder
Le mercato estival du Stade Rennais n’est pas encore terminé. Comme annoncé par l’entraîneur du club Bruno Genesio, un milieu de terrain est encore recherché. Celui-ci doit remplacer en partie Lovro Majer, qui a quitté le SRFC pour le VFL Wolfsburg. C’est en Suisse que les dirigeants ont peut-être trouvé leur bonheur. D’après les indiscrétions de Foot Mercato, le SRFC s’intéresse de près à Fabian Rieder.
Ce milieu central, âgé de 21 ans, est l’une des plus grandes promesses du football suisse. Il est monté en puissance depuis 3 saisons au BSC Young Boys, champion de Suisse en titre. Lors de la dernière saison, il a été l’auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 33 matchs de championnat. Florian Maurice, le directeur sportif rennais, a déjà entamé des discussions avec son entourage d’après la source. Le joueur pourrait découvrir la Ligue 1 avec le SRFC, après avoir croisé la route de l’Équipe de France lors de l’Euro espoirs (28 juin, défaite 1-4). Il est également néo international suisse (4 sélections).
Avec Lorenz Assignon, Rennes a trouvé son latéral droit
Avec un effectif solide, complété par plusieurs arrivées prestigieuses (Blas, Le Fée), le Stade Rennais est un candidat sérieux au podium. Le club breton est troisième de Ligue 1 après 2 journées, avec 4 points au compteur. Si le bilan est correct, c’est grâce à l’adaptation rapide de certains joueurs. Parmi eux, se trouve Lorenz Assignon. Propulsé au rang de titulaire après le départ d’Hamari Traoré, le défenseur de 23 ans savoure. « Je remercie le club pour sa confiance, j’en suis très heureux. Maintenant je dois prendre confiance en travaillant beaucoup pour apporter le plus possible à mes coéquipiers » a-t-il confié dans une interview retranscrite sur le site officiel du club.
Présent dans le onze de Bruno Genesio depuis le début de saison, Assignon tente de garder le rythme : « Je passe après Hamari, il y a énormément d’attente mais j’arrive à le gérer. Avec le travail, ça va le faire. Je dois m’enlever cette pression de la tête, jouer libéré et saisir cette chance » a salué celui qui a été prolongé cet été. Il devrait connaître une troisième titularisation consécutive en Ligue 1 dimanche, lors de la réception du Havre AC.