Marco Verratti se rapproche de plus en plus d’un départ du PSG. Le club de la capitale a trouvé un accord avec une autre équipe pour son transfert.
Mercato PSG : Accord avec Al-Arabi pour Marco Verratti
Le cas de Marco Verratti suscite beaucoup d’interrogations au PSG. Partira, partira pas ? L’avenir du milieu de terrain italien pourrait s’éclaircir ce dimanche. D’après Foot Mercato, le président francilien Nasser al-Khélaïfi a trouvé un accord avec Al-Arabi pour son transfert. Ce club qatari le courtisait depuis 6 jours. S’il était loin d’être le seul, avec d’autres prétendants comme Al-Ahli ou encore Manchester United, c’est lui qui est désormais le plus avancé.
Le montant du transfert n’a pas encore été révélé par le média sportif. Toutefois, celui-ci précise que l’actuel sixième de la Qatar Stars League fait le forcing pour sa venue. Les dirigeants du club qatari sont confiants pour une arrivée dans les prochains jours. Si la tendance se confirme, cela voudrait dire que le PSG ne compte pas remplacer le milieu de terrain de 30 ans. Présent depuis 2012 dans l’effectif, il figure pourtant comme l’un des joueurs les plus expérimentés.
La décision revient à Marco Verratti
Devenu indésirable au Paris-Saint-Germain, Marco Verratti peut encore décider de rester. D’après Foot Mercato, Al-Arabi attend sa décision finale. Le joueur n’a pas encore fait son apparition dans le groupe, alors que 3 matchs de Ligue 1 ont déjà été disputés. Malgré les performances stupéfiantes du trio Ugarte-Zaïre-Emery-Vitinha, Luis Enrique pourrait avoir besoin de lui. Le coach espagnol a déjà refusé l’arrivée d’un milieu de terrain, en l’occurence Matheus Nunes.
Reste à savoir si Verratti est prêt à accepter un rôle secondaire au PSG. Il est difficile de croire qu’en cas de transfert avorté, l’international italien sera un titulaire indiscutable au sein de la formation parisienne. Ses concurrents au poste ont fait forte impression ces derniers jours, notamment Manuel Ugarte qui a été excellent contre Lens samedi soir. Le PSG se prépare peut-être à perdre le dernier rescapé de son effectif version 2012-2013.