À quelques jours de la clôture du mercato estival, Laurent Blanc et les dirigeants de l’OL sont intéressés par un joueur poussé dehors au Stade Rennais.
Stade Rennais Mercato : Flavien Tait annoncé dans le viseur de l’OL
Présent en conférence de presse vendredi, Bruno Genesio a évoqué l’avenir de Flavien Tait au Stade Rennais. Comme annoncé par le directeur sportif rennais, Florian Maurice, début juillet, l’entraîneur du SRFC a confirmé un éventuel départ pour son milieu de terrain. « Oui j’échange très souvent avec lui, car c’est un joueur que j’apprécie. Évidemment, c’est une situation difficile pour lui. Cela fait partie d’une carrière. J’espère qu’on trouvera une solution assez rapidement », confiait le technicien français.
Placé dans le collimateur de Montpellier et du Stade Brestois, Flavien Tait serait également sur les tablettes de Laurent Blanc, le coach de l’Olympique Lyonnais. En effet, selon les informations divulguées ce dimanche par le journal L’Équipe, le Panathinaïkos, la Salernitana et l’OL seraient intéressés par le profil du milieu rennais de 30 ans. Le quotidien sportif explique notamment qu’au sein du staff technique e lyonnais, certains soutiennent la piste menant au natif de Longjumeau, bien que pour le moment, aucune démarche concrète n’ait été initiée.
Arrivé à l’été 2019 en provenance d’Angers SCO contre un chèque de 9 millions d’euros, Flavien Tait est aujourd’hui estimé à 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Reste maintenant à savoir si les Zones passeront effectivement à l’action pour recruter Tait sur cette ligne droite du mercato estival.