Le FC Barcelone veut dégraisser cette saison, en se séparant de joueurs avec un gros salaire, ce qui pourrait pousser un international français au départ.
Mercato FC Barcelone : Le FC Séville veut faire revenir Clément Lenglet
Arrivé au FC Barcelone en provenance du FC Séville contre plus de 35 millions d’euros en 2018, Clément Lenglet ne s’est jamais imposé dans la durée avec les Blaugranas. Auteur d’un prêt correct du côté de Tottenham la saison passée, le joueur pourrait faire ses valises dès cet été, comme le souhaitent les dirigeants catalans, mais également Xavi Hernandez, qui ne compte pas sur l’international français (15 sélections) cette saison.
Si l’on en croit les informations du média espagnol Marca, Clément Lenglet pourrait faire son retour dans son ancien club, le FC Séville, où le défenseur à laisser de très bons souvenirs. Ainsi, la cellule de recrutement du club andalou, en grande difficulté ces derniers mois, songerait donc à faire revenir l’ancien joueur de Nancy, dans le cadre d’un prêt d’une saison en provenance du FC Barcelone.
Le salaire de Clément Lenglet bloque encore
Bloqué par la concurrence en défense au FC Barcelone, d’autant plus avec l’arrivée d’Iñigo Martínez dans les rangs du club catalan, Clément Lenglet n’a d’autre choix que de partir cet été s’il veut avoir du temps de jeu. L’OM avait été évoqué, tout comme l’Arabie Saoudite, qui semblait très proche de rafler la mise. Au final, c’est donc son ancien club qui pourrait le récupérer, même si le salaire du joueur pose encore problème pour un départ vers le FC Séville en cette fin de mercato.
Le média espagnol révèle que les deux clubs n’ont toujours pas trouvé d’accord, et que le salaire de l’international français serait la cause principale de cela. En effet, Clément Lenglet touche un gros salaire au Barça, ce qui ne permet pas au FC Séville de prendre en charge l’entièreté de ce dernier. Les discussions devraient donc se poursuivre entre les deux clubs espagnols.