Arrivé la saison dernière à l’OM en provenance du RC Lens, Jonathan Clauss est vite devenu un incontournable, à son poste, au sein du club phocéen.
OM : Jonathan Clauss rêve du titre avec Marseille
Auteur d’un bon début de saison avec l’OM, Jonathan Clauss semble très en forme ces dernières semaines. À 30 ans, le piston droit reconverti en latéral est un indispensable de l’effectif de Marcelino, et compte bien faire de belles choses avec l’Olympique de Marseille cette saison, lui qui est un taulier de cette équipe phocéenne qui a connu de grands bouleversements durant le mercato estival, avec de nombreuses arrivées dans tous les secteurs de jeu.
Un bon recrutement qui permis à l’OM de se renforcer, avec l’arrivée de cadres comme Geoffrey Kondogbia ou Pierre-Emerick Aubameyang, ce qui permet à Jonathan Clauss d’avoir de belles ambitions, et de parler du titre. « Avec la qualité dans le vestiaire, oui, j’ai envie d’aller jouer le titre, lance l’international français au micro du Canal Football Club. Nous en avons tous envie, mais je ne sais pas si nous aurons la possibilité. En tout cas, cette ville le mérite, ce club le mérite. »
Jonathan Clauss prone la malchance contre le Panathinaikos
Interrogé sur l’élimination prématurée de l’OM en Ligue des Champions contre le Panathinaikos, Jonathan Clauss invoque la malchance pour expliquer ce résultat qui a mis un coup sur la tête des Marseillais, qui ont lancé leur saison de la pire des manières. « Ce sont des coups du sort dans un match. […] Il y a de la malchance, de la malédiction, il y a de tout, mais moi, je vois beaucoup de positif, de concentration et d’application. Il y a beaucoup de bonnes choses. À un moment donné, cela va payer. »
Désormais, Jonathan Clauss se concentre sur le championnat donc, mais également sur le Ligue Europa, qui apparaît comme une véritable opportunité de briller sur la scène européenne, dans une compétition où les Marseillais auront un point d’adversité. Alors que Mattéo Guendouzi, taulier du vestiaire, quitte le club, l’ancien joueur du RC Lens va devoir prendre encore un peu plus ses responsabilités sur le terrain, et en dehors, pour guider ses partenaires vers le succès.