Alors que l’avenir d’Isaak Touré incertain, l’OM tente de réaliser un échange inattendu avec le FC Lorient pour un jeune défenseur.
Mercato OM : Marseille et Lorient préparent un échange en défense
Alors que la fin du mercato approche à grands pas, l’Olympique de Marseille accélère pour boucler ses dernières transactions. Avec déjà 7 nouvelles recrues signées cet été, le club phocéen ne ménage pas ses efforts pour renforcer encore plus son effectif. D’ailleurs, l’OM est bien parti pour accueillir le latéral droit Michael Murillo en provenance d’Anderlecht. Toutes les indications pointent vers un dénouement positif entre les parties concernées.
Dans le sens des départs, ça se bouscule un peu plus ces derniers temps, avec le transfert imminent de Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome. Bien qu’il ait initialement manifesté son souhait de rester à l’OM, le milieu de terrain français a finalement opté pour le projet de la formation italienne. Après des négociations intensives, les Biancocelesti et les Phocéens ont trouvé un terrain d’entente pour le transfert de Mattéo Guendouzi, qui s’élèverait à environ 18 millions d’euros, bonus compris.
L’officialisation de cette transaction pourrait intervenir sous peu, puisque l’ancien joueur d’Arsenal est attendu à Rome ce soir pour finaliser les derniers détails de son transfert. Toutefois, l’OM ne s’arrête pas là et travaille en coulisse pour alléger davantage son effectif. Une opération inhabituelle pourrait même être conclue dans les prochains jours. Alors qu’Azzedine Ounahi est très convoité en Arabie saoudite, les Phocéens envisagent un échange avec le FC Lorient.
Bamo Meïté veut des garanties avant de rejoindre l’OM
Selon RMC Sport, les deux clubs travailleraient sur un échange qui impliquerait, d’un côté, Isaak Touré, prêté à Auxerre la saison dernière, et de l’autre, le jeune défenseur Bamo Meïté. La source sportive explique que le défenseur de l’OM se montre particulièrement intéressé par l’opportunité de rejoindre le FC Lorient en cette fin de mercato estival. De son côté, le jeune joueur du FC Lorient se montre aussi enthousiaste à l’idée de faire le chemin inverse.
Cependant, Bamo Meïté, âgé de 21 ans, souhaite obtenir des garanties sur son temps de jeu avant de franchir le pas. La Tribune OM souligne que « le projet marseillais l’attire, mais il aimerait avoir un rôle de premier plan dès cette saison pour son développement ». Reste à savoir si cette affaire sera concluante. Les prochains jours permettront d’être fixés.