Pour succéder à Jérémy Doku, parti à Manchester City, le Stade Rennais s’intéresse à un attaquant du FC Séville. Mais le deal se complique.
Mercato Stade Rennais : Adnan Januzaj s’éloigne du SRFC
Le Stade Rennais traverse une période agitée en cette fin de mercato estival. Suite au départ de Jérémy Doku à Manchester City pour un transfert record d’environ 60 millions d’euros, le besoin de renforcer son attaque se fait ressentir au sein de l’équipe rennaise. C’est dans cette optique que le club breton a récemment activé la piste menant à Adnan Januzaj, milieu offensif du FC Séville.
En difficulté en Andalousie, l’international belge n’a pas encore disputé le moindre match dans le championnat espagnol cette saison. Prêté au Basaksehir en Turquie lors de la saison précédente, il y avait inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 11 apparitions en Süper Lig. À la recherche de temps de jeu, Adnan Januzaj souhaiterait donc saisir l’opportunité du mercato estival pour changer d’air.
Le Stade Rennais s’est alors positionné pour tente le recruter. Sauf que ce dossier a pris un nouveau tournant. Il semble en effet que les dirigeants de Stade Rennais aient finalement changé d’avis concernant le transfert d’Adnan Januzaj. Comme l’explique le journaliste belge Sacha Tavolieri, le SRFC ne devrait pas aller jusqu’au bout du dossier et aurait abandonné sa tentative de recruter l’ancien attaquant de Manchester United.
Adnan Januzaj vers l’Arabie saoudite
La source assure que le club entraîné par Bruno Genesio se tourne désormais vers un profil différent, en privilégiant un joueur plus véloce et explosif pour combler le vide laissé par le départ de Jérémy Doku. Ce revirement de situation devrait profiter à d’autres clubs intéressés par le profil polyvalent d’Adnan Januzaj.
L’international belge aurait déjà reçu une proposition lucrative de l’Al-Taï Sport Club en Arabie saoudite, ce qui pourrait l’inciter à reconsidérer cette option. Alors que le mercato estival entre dans sa dernière ligne droite, il reste à voir quelle sera la destination finale d’Adnan Januzaj et si le Stade Rennais parviendra à trouver le renfort offensif tant attendu pour succéder à Jérémy Doku.