Alors que l’OM est parvenu à recruter Joaquin Correa en cette fin de mercato, un nouvel attaquant est toujours déterminé à signer à Marseille cet été.
Mercato OM : Pablo Longoria ne ferme pas la porte à une arrivée en attaque
À trois jours de la fin du mercato estival, les mouvements s’enchaînent du côté de l’Olympique de Marseille. Hier, l’OM est parvenu à boucler le départ de joueurs indésirables. Pol Lirola a officiellement été prêté à Frosinone, tandis que Jordan Amavi s’apprête à rejoindre le Stade Brestois. L’attention est également tournée vers Mattéo Guendouzi, qui est en passe de rejoindre la Lazio Rome après deux saisons passées à l’OM.
Le milieu de terrain français est même attendu en Italie dans les heures à venir afin de finaliser les derniers détails de son transfert chez les Biancocelesti. Malgré ces mouvements, le mercato estival de l’OM est loin d’être terminé. Comme l’a récemment souligné Pablo Longoria en conférence de presse, « il y a toujours des possibilités ouvertes ». Et selon les informations de L’Équipe, ces possibilités évoquées par le président de l’OM se concentrent principalement en défense et en attaque.
Dans le secteur défensif, l’OM est sur le point de finaliser la signature de Michael Murillo en provenance d’Anderlecht. Le latéral droit panaméen est arrivé dans la cité phocéenne pour passer sa visite médicale. En attaque, la piste menant à Wilson Isidor est aussi toujours d’actualité. En effet, le prêt de Joaquin Correa à l’OM n’a pas remis en cause la venue d’un nouvel attaquant à Marseille.
Wilson Isidor toujours confiant pour son transfert à Marseille
Pablo Longoria estime que l’arrivée du buteur argentin dans le couloir gauche de l’OM laisse encore de la place pour un renfort en pointe, aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha. Wilson Isidor pourrait donc être cette solution, car il aurait déjà trouvé un terrain d’entente avec l’OM. La dernière étape serait de trouver un accord avec le Lokomotiv Moscou pour finaliser son transfert. Le club russe n’attendrait qu’une offre de 6 millions d’euros pour acter le départ de son joueur, un montant plus ou moins accessible aux finances marseillaises.
De son côté, Wilson Isidor, très courtisé sur le marché, reste confiant quant à une éventuelle transition vers l’OM. Le quotidien sportif assure que l’ancien attaquant de l’AS Monaco « croit toujours en un avenir phocéen ». Reste à savoir si les dirigeants marseillais parviendront à boucler cette opération avant la clôture du mercato. Le suspense reste entier quant à l’issue de cette piste offensive.