Le transfert de Niels Nkounkou à l’Eintracht Francfort se profile. Un indice est tombé en Allemagne, confirmant l’approche de sa signature.
Mercato ASSE : Francfort met les bouchées doubles pour Niels Nkounkou
Absent du groupe de l’ASSE à Annecy, lundi soir, Niels Nkounkou est en instance de transfert. Il ne veut plus jouer sous le maillot des Verts en Ligue 2 et se dit prêt à tout pour rejoindre l’Eintracht Francfort. Le défenseur de Saint-Etienne l’avait fait savoir d’une manière fracassante dans des propos confiés à L’Équipe.
« S’il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n’est pas la bonne solution », avait-il martelé en juillet dernier. À trois jours de la fin du mercato, le transfert du piston gauche des Verts se rapproche. Outre son absence dans le groupe de Laurent Batlles, l’ASSE a déjà recruté son remplaçant, en la personne de Mahmoud Bentayg, la semaine dernière.
Le dernier obstacle à lever est l’accord entre la direction stéphanoise et celle de Francfort. Le club de Bundesliga doit augmenter sa dernière offre afin de convaincre son homologue de Ligue 2. Lundi, les informations en provenance d’outre-Rhin évoquaient une offensive de dernière minute des Allemands, en cas de vente de Randal Kolo Muani au PSG, pour près de 80 millions d’euros.
L’Eintracht Francfort négocie la vente de Lenz au profit de Nkounkou
Ce mardi, un autre voyant est passé au vert pour la signature de l’international Espoir français à Francfort. Les dirigeants des « Aigles » seraient en train de faire de la place pour Niels Nkounkou. Ils négocieraient actuellement le transfert de Christopher Lenz avec le RB Leipzig. Selon Sky Sports, l’Eintracht Francfort serait prêt à accepter près de 2 millions d’euros d’indemnité pour la vente du latéral gauche de 29 ans.
Il entre dans sa dernière année de contrat, et son club fait tout pour boucler son transfert afin d’éviter de le voir partir librement. Niels Nkounkou prendrait ainsi la place Christopher Lenz dans l’équipe de Dino Toppmöller, si les informations du média britannique se confirment.