En quête de renforts dans son entrejeu, Angers SCO aurait jeté son dévolu sur deux milieux de terrain de l’ASSE pour boucler son mercato.
Mercato ASSE : Angers SCO vise Thomas Monconduit
Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 jouent leurs dernières cartes sur cette fin de mercato. Ils passent à l’offensive afin de finaliser les derniers dossiers. C’est le cas d’Angers SCO, contraint de renouveler son équipe après sa relégation en Ligue 2. En manque de moyens pour réussir d’importants coups sur le marché des transferts, le club d’Anjou est en embuscade pour réaliser des signatures à moindre coût. C’est justement ainsi qu’il avait recruté Joseph Lopy (milieu), Jordan Lefort (défenseur central) ou encore Florent Hanin (arrière gauche), gratuitement. Seul Ibrahima Niane (avant-centre) est arrivé du FC Metz, pour 500 000 euros.
Désormais, c’est Thomas Monconduit de l’ASSE qui est dans le viseur du SCO, d’après Foot Mercato. Les décideurs angevins tenteraient de recruter le milieu défensif de 32 ans, leur priorité de fin de mercato. Il n’a certes pas réussi à s’imposer comme un crack de Laurent Batlles, la saison dernière, mais a la confiance du coach. En témoignent ses trois titularisations en ce début de saison.
Le SCO s’intéresse aussi à Aïmen Moueffek
En plus de Thomas Monconduit, Angers SCO a également coché le nom d’Aïmen Moueffek (22 ans). Entré dans sa dernière année de contrat, il est sur le marché. Alexandre Dujeux aurait validé le profil du joueur formé à Saint-Etienne pour prendre la place de Batista Mendy (23 ans), dont le transfert est dans les tuyaux.
Toujours d’après Foot Mercato, Trabzonspor a formulé une offre de 5 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain formé à Nantes. La valeur marchande d’Aïmen Moueffek est estimée à un million d’euros. Angers SCO réussira -t-il à faire son marché à l’ASSE pour se renforcer dans les derniers instants du mercato ? Réponse à venir.