Alors que les mouvements s’enchaînent à l’OM, Marcelino pourra finalement compter sur un joueur annoncé sur le départ. Son agent a vendu la mèche.
Mercato OM : La porte se ferme pour Simon Ngapandouetnbu
Dans cette dernière ligne droite du mercato estival, l’Olympique de Marseille ne ménage pas ses efforts pour finaliser ses dernières transactions. Le club phocéen est d’ailleurs proche d’annoncer la signature de Michael Murillo en provenance d’Anderlecht. Le latéral droit panaméen a déjà passé avec succès sa visite médicale à Marseille, ce qui laisse présager une officialisation imminente de son transfert.
Avec l’arrivée de Michael Murillo, l’OM enregistre sa huitième recrue estivale, témoignant ainsi l’ambition du club de renforcer son effectif. Toutefois, le président Pablo Longoria sait pertinemment qu’il est essentiel de réaliser des ventes pour rééquilibrer les finances du club. C’est dans cette optique que Mattéo Guendouzi est en passe de rejoindre la Lazio Rome sous la forme d’un prêt. D’autres départs pourraient également suivre dans les prochains jours.
Cependant, certains joueurs en grande difficulté à l’OM ne quitteront pas le navire en cette fin de mercato. Simon Ngapandouetnbu en est le parfait exemple. Lui qui souhaitait trouver davantage de temps de jeu sous d’autres cieux devrait finalement poursuivre son aventure sur la Canebière.
Franck Belhassen vend la mèche pour Simon Ngapandouetnbu
Si un prêt vers un club de Ligue 2 était initialement envisagé pour le jeune portier camerounais, la donne a changé ces derniers jours. Il ne quittera pas l’OM en cette fin de saison. Contacté par Le Phocéen, son agent Franck Belhassen a confirmé cette tendance, assurant que l’entraîneur Marcelino comptera sur le joueur de 20 ans pour la suite de la saison.
Sauf un énorme rebondissement de dernière minute, Simon Ngapandouetnbu va donc poursuivre sa progression dans les cages phocéennes, aux côtés de Pau Lopez et Ruben Blanco. La saison dernière, il n’avait pas eu l’occasion de prouver sa valeur en équipe première, ne disputant aucun match de Ligue 1 sous les ordres d’Igor Tudor. Reste à savoir si sa situation s’améliorera sous l’ère Marcelino.