Désireux de renforcer son secteur offensif sur cette fin de mercato estival, l’OGC Nice a bouclé l’arrivée d’un nouvel attaquant ce mardi.
Mercato OGC Nice : Aliou Baldé va s’engager avec le Gym
L’OGC Nice accélère sur cette fin de mercato estival. Alors que le départ de Billal Brahimi au Stade Brestois sous la forme d’un prêt est quasiment acté, Florent Ghisolfi a déjà trouvé son nouveau renfort offensif pour le remplacer. Selon les informations révélées par Sacha Tavolieri ce mardi, le Gym est parvenu à boucler la venue d’Aliou Baldé en provenance du FC Lausanne-Sport.
Âgé de seulement 20 ans, l’ailier sénégalais devrait signer son contrat dans les prochaines heures avec les Aiglons. La saison dernière, Aliou Baldé a disputé 14 matchs de championnat avec le club suisse, pour un total de 5 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Jusqu’à présent, son début d’exercice était plutôt prometteur puisqu’il a déjà marqué 2 buts sur les cinq premières journées de championnat.
L’attaque de l’OGC Nice inefficace sur ce début de saison
Malgré le recrutement de Jérémie Boga cet été, ainsi que la présence de Terem Moffi et de Gaëtan Laborde, l’animation offensive de l’OGC Nice peine à se mettre en place. Si Francesco Farioli tente d’insuffler à son équipe un football offensif, cela ne s’est jamais vraiment ressenti sur les trois premières journées de championnat.
Jusqu’à présent, le Gym n’a inscrit que deux petits buts en Ligue 1, et le dernier match face à l’OL à l’Allianz Riviera a suscité beaucoup d’inquiétudes chez les supporters azuréens. Dès le week-end prochain face au RC Strasbourg, les Aiglons devront proposer autre chose devant leur public pour réussir à véritablement lancer leur saison, et s’éloigner de la zone de relégation.