L’OM s’est bien renforcé durant ce mercato, notamment en attaque, où les Phocéens ont recruté plusieurs éléments de grand talent ces dernières semaines.
Mercato OM : Joaquin Correa a hâte de faire ses débuts
En difficulté à l’Inter Milan, où il ne semblait plus entrer dans les plans de l’écurie italienne, Joaquin Correa s’est engagé avec l’OM dans le cadre d’un prêt payant d’une saison. Une arrivée qui témoigne de la grande ambition de l’Olympique de Marseille, qui avait déjà recruté d’autres noms comme Pierre-Emerick Aubameyang, et qui dispose désormais de nombreuses solutions très solides pour animer son secteur offensif cette saison.
Arrivé dans le cadre d’un prêt payant de 2 millions d’euros qui avoisinerait les 16 millions d’euros, Joaquin Correa a hâte de débuter sous ses nouvelles couleurs, pour prouver que l’OM a fait le bon choix en allant le chercher. « J’ai vu plusieurs vidéos. J’ai demandé à des gens de m’en parler. Il est très beau et j’ai vraiment hâte d’y être, d’y jouer et de ressentir l’énergie du public, confie l’Argentin au site du club, en parlant du stade Vélodrome, son nouveau jardin. De ce que j’ai vu en vidéo ou à la télévision, c’est très chaud. »
L’OM a multiplié les renforts offensifs cet été
Avec l’arrivée récente de Joaquin Correa en provenance de l’Inter Milan, l’Olympique de Marseille s’offre un nouvel attaquant de grande classe, quelques semaines après avoir enregistré les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et d’Ismaila Sarr, en autres. Une nouvelle arrivée qui pose question concernant la hiérarchie des attaquants, d’autant plus que Vitinha, arrivé l’hiver dernier au club, réalise de belles performances en ce début de saison.
Avec autant de talents offensifs différents, Marcelino va sans doute devoir se creuser la tête pour savoir où il va positionner Joaquin Correa, qui arrive avec un certain statut, lui qui a déjà connu de grandes soirées européennes sous les couleurs de la Lazio Rome et de l’Inter Milan. Un premier élément de réponse devrait intervenir ce vendredi soir, avec le déplacement de l’OM sur la pelouse du FC Nantes.