En quête de renforts offensifs en cette fin de mercato, l’OL devrait valider l’arrivée d’un attaquant bien connu de la Ligue 1 dans les prochaines heures.
Mercato OL : Mama Baldé arrive en provenance de l’ESTAC
Dans l’attente de l’officialisation de l’arrivée d’Ernest Nuamah à l’OL, les supporters du club rhodanien auront de quoi patienter, puisque les Gones devraient officialiser l’arrivée d’un autre talent offensif dans les prochaines heures. Comme le révèle L’Équipe, l’attaquant troyen Mama Baldé serait en route pour l’Olympique Lyonnais, où il devrait s’engager dans la journée, en provenance de l’ESTAC Troyes, fraîchement relégué en deuxième division.
Le quotidien sportif explique que l’attaquant bissao-guinéen va débarquer à l’OL en tant que doublure d’Alexandre Lacazette dans l’axe, et qu’il va donc constituer une option supplémentaire pour Laurent Blanc, qui devrait ainsi voir arriver un joueur experimenté, qui connaît bien la Ligue 1, puisqu’il compte déjà 117 rencontres dans l’élite à son compteur, lui qui aura 28 ans en novembre prochain.
Un prêt avec option d’achat pour Mama Baldé
Le journal explique également que le joueur va débarquer dans le cadre d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’ESTAC. Mama Baldé arrive à Lyon pour une saison, et les dirigeants de l’OL auront la possibilité de le conserver à l’issue de la saison, moyennant le paiement de l’option d’achat, qui s’élève à près de 8 millions d’euros. Une opération dans laquelle Lyon ne prend pas trop de risque, en s’assurant des performances des joueurs avant de l’engager définitivement.
À moins de 48 heures de la fermeture du marché des transferts, le mercato de l’OL pourrait donc encore s’animer, d’autant que le dossier Bradley Barcola est, lui aussi, toujours ouvert dans le sens des départs. Ernest Nuamah devrait quant à lui rejoindre très prochainement rejoindre le club, une annonce très attendue par les supporters de l’Olympique Lyonnais qui ont hâte de découvrir le jeune attaquant ghanéen.