Courtisé par plusieurs clubs durant ce mercato estival, le défenseur du FC Nantes, Quentin Merlin, a pris une décision sur son avenir.
Mercato FC Nantes : Quentin Merlin va rester au FCN
Élément indispensable de l’effectif du FC Nantes, Quentin Merlin a bien failli quitter les Jaune et Vert cet été. Ces dernières semaines, l’OGC Nice s’était renseigné au sujet du latéral nantais pour renforcer son couloir gauche, au même titre que le Celtic Glasgow, qui était prêt à formuler une offre de 8 millions d’euros. Finalement, le joueur de 21 ans, attaché au FCN, a pris sa décision sur son futur, et l’a annoncé dans une interview accordée au Journal Nantes Sport.
« J’ai encore des choses à apprendre ici à Nantes (…) Je me projette sur cette nouvelle saison avec le club. Aujourd’hui on peut dire que je suis Nantais. » Des déclarations qui devraient rassurer les supporters du FC Nantes, conscients que Quentin Merlin est l’un des meilleurs éléments de l’effectif de Pierre Aristouy. Sur les trois premiers matchs du FCN en Ligue 1 cette saison, le latéral gauche nantais a été titularisé à trois reprises.
Une arrivée possible en attaque sur cette fin de mercato
Si rien ne devrait bouger en ce qui concerne la défense et le milieu de terrain, une arrivée en attaque n’est pas à exclure dans les toutes dernières heures du mercato. Malgré l’arrivée de Matthis Abline, prêté par le Stade Rennais pour le reste de la saison, les dirigeants nantais aimeraient faire venir un autre attaquant.
La piste actuellement à l’étude par le board nantais mènerait à Christian Kouamé, qui évolue à la Fiorentina. Toutefois, le dossier est complexe, car le LOSC s’est également positionné sur le joueur ivoirien de 25 ans en cas de départ de Mohamed Bayo.