Alors que le mercato estival ferme ses portes jeudi soir, deux clubs de Ligue 1 discutent avec l’OL pour faire venir l’attaquant suédois, Amin Sarr.
Mercato OL : Mama Baldé arrive, Amin Sarr sur le départ
Le mercato de l’OL s’intensifie en coulisse. Du mouvement est à prévoir notamment en attaque. La signature de Mama Baldé, en provenance de Troyes, est imminente. L’attaquant de 27 ans, qui arrive en tant que doublure d’Alexandre Lacazette, a passé sa visite médicale ce mercredi matin et va s’engager en prêt d’un an avec option d’achat pour un montant total de 8 millions d’euros.
En parallèle de ce dossier, un attaquant est sur le départ. Amin Sarr devrait faire ses bagages avant la fin du mercato. Recruté à Heerenveen l’hiver dernier pour 11 millions d’euros, l’attaquant suédois, sous contrat jusqu’en 2027, n’est pas parvenu à s’imposer dans l’effectif de Laurent Blanc, auteur d’un seul petit but en 18 matchs.
Le FC Lorient et le FC Metz discutent pour Amin Sarr
Selon les informations de L’Équipe, le FC Lorient et le FC Metz, qui vient de perdre Georges Mikautadze, cherchent à se renforcer offensivement et ont pris contact avec l’OL pour obtenir un prêt sans option d’achat d’Amin Sarr. Mais les deux clubs de Ligue 1 ne sont pas les seuls à s’être positionnés sur l’attaquant suédois. Le Parisien indique que Wolfsburg est aussi intéressé. Des discussions ont même débuté avec le club allemand pour un prêt avec option d’achat.
L’équipe de Niko Kovac scrute avec attention le marché français. Cet été, Wolfsburg a déjà signé l’international croate du Stade Rennais, Lovro Majer, pour 30 millions d’euros.