À la recherche d’un attaquant de pointe pour épauler Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco a officialisé l’arrivée d’un prodige d’Arsenal.
Mercato AS Monaco : Folarin Balogun signe à l’ASM
Assez timide depuis le début du mercato estival, l’AS Monaco a attendu les dernières heures pour frapper un énorme coup sur le marché des transferts. Désireux de recruter un attaquant de pointe de renom, les dirigeants monégasques sont allés chercher Folarin Balogun, appartenant à Arsenal, et qui sort d’une incroyable saison au Stade de Reims avec 21 buts inscrits en 37 matchs de championnat.
L’attaquant américain a passé sa visite médicale avec succès. Dans le même temps, Arsenal et l’AS Monaco se sont mis d’accord sur un transfert de 30 millions d’euros hors bonus. Le joueur a signé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2028. Pour rappel, plusieurs clubs s’étaient positionnés sur l’ancien rémois, dont l’Inter Milan et l’Olympique de Marseille.
Wissam Ben Yedder bientôt relégué sur le banc ?
En ayant dépensé 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Folarin Balogun, nul doute que ce dernier sera titularisé sur le front de l’attaque monégasque. Un casse-tête va clairement s’imposer pour Adi Hütter, car jusqu’à présent, Wissam Ben Yedder marche sur l’eau, avec 4 buts inscrits sur les trois premières journées de championnat. Même son de cloche pour Takumi Minamino, transformé depuis la présence du nouvel entraîneur monégasque. Difficile de savoir qui fera les frais de l’arrivée de l’attaquant américain, et un premier élément de réponse pourrait être donné dans les prochaines semaines.