En recherche active d’un milieu de terrain, le FC Lorient veut frapper fort en signant Donny van de Beek. Les Merlus pensent aussi à un international français.
Mercato FC Lorient : Après Van de Beek, une autre piste fait surface au FCL
Le FC Lorient veut définitivement se renforcer au milieu de terrain. Le club breton a d’abord pensé à un joueur d’expérience et a coché le nom de Donny van de Beek. Son CV bien rempli plaît logiquement aux Merlus, qui tiennent même un accord avec Manchester United pour le faire venir en Bretagne.
L’international néerlandais de 26 ans n’a pas encore donné son accord pour rejoindre le FC Lorient. En parallèle, le club morbihannais s’intéresse au profil de l’international français, Tiémoué Bakayoko. Libre depuis son départ de Chelsea, le Franco-Ivoirien de 29 ans sort de deux saisons en prêt à l’AC Milan. Associé à son club formateur en début de mercato, le Stade Rennais s’est finalement éloigné de cette piste en actant l’arrivée du milieu central suisse Fabian Rieder.
Après Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko à Lorient ?
Surprise du mercato, Benjamin Mendy a signé au FC Lorient le 19 juillet dernier, pour deux saisons, quelques jours après son acquittement devant la justice britannique. L’arrivée de l’international français, vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec l’Équipe de France, a été mitigée. Toujours en phase de reprise à Lorient, il pourrait être rejoint par Tiémoué Bakayoko, lui aussi international français.
L’ancien joueur de Chelsea a l’avantage de connaître l’entraîneur du FC Lorient, Régis Le Bris. Ils se sont croisés à Rennes, quand le coach entraînait les U19, avant de prendre la direction de Lorient en 2012. Une arrivée chez les Merlus lui permettrait de reprendre confiance en lui et au FCL d’être plus impactant dans les duels.