Depuis plusieurs semaines, des clubs frappent à la porte pour Arthur Theate. En cette fin de mercato, une écurie aurait fait une offre pour le joueur.
Mercato Stade Rennais : La Fiorentina dégaine une offre pour Arthur Theate
Désireux de quitter le Stade Rennais cet été, Arthur Theate ne manque pas de prétendants. Récemment, le joueur aurait même refusé une offre du RB Leipzig, qui souhaitait s’offrir ses services en cette fin de mercato estival. Cependant, le Stade Rennais n’aura pas eu à attendre longtemps pour qu’un nouveau club se présente afin de tenter sa chance avec le défenseur belge de 23 ans, arrivé en Bretagne il y a seulement un an.
Les choses pourraient s’accélérer pour le départ d’Arthur Theate dans les prochaines heures, comme l’annonce L’Équipe. En effet, la Fiorentina serait passée à l’offensive pour le défenseur belge, qui ne serait pas opposé à l’idée d’un retour en Italie, un an seulement après avoir quitté Bologne pour rejoindre la Bretagne où son contrat court toujours jusqu’en 2026.
La Fiorentina veut un prêt avec option d’achat
Comme le révèle le quotidien sportif, la Fiorentina aimerait récupérer Arthur Theate dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Alors que le Stade Rennais négocie avec Clément Lenglet (FC Barcelone) pour le faire venir en Ligue 1, le club italien souhaite enregistrer l’arrivée du Belge dans les dernières heures du mercato. On parle actuellement d’un prêt payant de 2 millions d’euros, avec une option d’achat évaluée à près de 19 millions d’euros.
En cas de départ vers la Fiorentina dans les prochaines heures, Arthur Theate devrait rapidement être remplacé. Outre le défenseur du FC Barcelone cité plus haut, le SRFC tente également de faire venir Davinson Sanchez (Tottenham) qui pourrait coûter entre 10 et 15 millions d’euros. Le mercato rennais semble donc encore assez loin d’être bouclé.